Plan d'étage, vivre sur un seul niveau, veuillez donner vos critiques et suggestions.

• Erstellt am 27.08.2025 15:27:09

ypg

27.08.2025 19:53:10
C'est vrai. Tel qu'il est dessiné, on se cognerait probablement contre la pente du toit.

11ant

27.08.2025 23:45:03
Je ne comprends pas la critique factuelle du projet - pour moi, le TE n'a pas encore suscité le moindre soupçon que le terrain sur lequel la maison devait s'intégrer existe déjà. En ce sens, je ne vois pas non plus de faits vraiment manquants pour évaluer la constructibilité du projet. De mon point de vue, seule la question "suis-je un talent naturel en tant que peintre de maison Sim ?" se pose jusqu'à présent, et je peux la nier librement et de tout cœur sans bases d'évaluation objectives. En partant de l'hypothèse Tevje "si j'étais riche un jour", le gain à la loterie nécessaire pour réaliser la modeste cabane devra tout simplement suffire pour un terrain adapté. Santé !

ypg

28.08.2025 09:33:03

Pour pouvoir critiquer ici des erreurs fondamentales, il ne faut en réalité même pas un terrain. Mais cela, tu aurais aussi pu simplement le mentionner brièvement comme critique.

Elle est plus proche de la question posée que tant de tes réponses.

wiltshire

28.08.2025 11:13:11
Cela ressemble à une première approximation d’une vie dans sa propre maison. La question de savoir s’il y a un terrain correspondant et comment tu envisages ta planification à cet égard est tout à fait pertinente pour discuter plus précisément du plan. Pour l’instant, cela ressemble à un château en Espagne. Je pense pouvoir discerner quelques idées de base – et je les trouve aussi compréhensibles. - Fondamentalement vivre de plain-pied avec une sensation d’espace généreuse - la hauteur sous plafond est primordiale - Les enfants peuvent monter les escaliers - bien sûr. - Lorsque l’on travaille, on doit encore être assez en forme pour monter une étage jusqu’au bureau. - La technique éloignée du quotidien - Refuge bricolage « man-cave » - Les voitures ont besoin d’un toit - Vivre et manger vont ensemble - S’asseoir dehors à l’abri sous un toit Ce type de projet, je le connais d’autres pays. Ma sœur en Afrique du Sud a construit avec un concept similaire – cependant sans enfant et en raison des conditions climatiques sans nécessité de protéger la technique du gel. Dans les détails, beaucoup est néanmoins différent et plus réfléchi. Des questions restent ouvertes : Comment la lumière entre-t-elle dans le séjour si la terrasse (un peu petite) est couverte ? Comment est la transition entre la cuisine / l’espace ouvert / l’escalier ? À quel point l’escalier doit-il être raide ? Comment obtenir une hauteur sous plafond suffisante dans les toilettes en dessous (beaucoup considèrent une porte de toilettes sur l’espace ouvert comme un non, ça m’est égal) ? Comment doit-on construire pour intégrer la pièce technique dans une enveloppe thermique – quel coût supplémentaire cela entraîne-t-il ? Quelle est la fonction de « Flur2 » ? Où mettre les manteaux, chaussures et autres ustensiles habituellement rangés dans le couloir ? Comment les gros meubles entrent-ils dans la maison et dans les pièces correspondantes ? ... Ce ne sont que quelques-unes des questions qui me viennent à l’esprit. Formule comment tu veux vivre et quel terrain tu as déjà (en vue) pour cela.

11ant

28.08.2025 14:11:26

Je crois que le dernier étage dans le fil 49445 existe réellement, et donc sa statique et des "détails" comparables sont aussi pertinents. Ici en revanche, je vois un dessin d'enfant sans lien crédible avec la réalité, et je m’étonne en conséquence de la manière dont cette fantaisie est discutée comme une réalité – rien de plus. Les "erreurs" ne sont des maladresses de conception que lorsqu’il existe une réalité à laquelle elles échoueraient. Attendons une déclaration de l’auteur du fil pour savoir s’il souhaite discuter ici de ses essais avec un logiciel de planification de maisons de simulation ou d’une maison individuelle sérieuse. Je vois bien une différence essentielle entre les deux.

A.Dobler.82

28.08.2025 14:32:25
Hey,

ci-joint un état d'avancement de UG.

Merci beaucoup pour les suggestions précieuses.

Le budget s'élève à environ 700 000 euros, sans tenir compte du terrain.