Fondamentalement, cela ne semble pas mauvais, cependant les proportions attribuées me paraissent inabouties. Le séjour de 47 m² n’est pas vraiment immense mais suffisant. En revanche, je trouve les chambres d’enfants particulièrement généreuses, un dressing difficile à meubler dans lequel on ne peut pas vraiment s’habiller. J’avais déjà demandé, malheureusement sans réponse, si tous les meubles de la maison, ainsi que les cloisons/ passages respectifs, sont fournis avec des mesures réelles, car je vois certains espaces très justes. Le couloir du bas fait 18 !! m², la chambre d’invités presque 16 m², alors que cela sera probablement un bureau à domicile. La technique pourrait suffire, il n’y a pas de buanderie, la possibilité d’utilisation de la pièce de rangement en forme de couloir (dimensions ?) ne m’est pas claire. L’absence d’une deuxième douche pour une famille de 4 personnes avec ces besoins serait, en 2020, une véritable erreur de planification ; je suis absolument certain que cela posera problème dans quelques années, ou du moins aux enfants, surtout que cela pourrait au moins être préparé ; sans parler d’une éventuelle valeur de revente. La douche à l’étage bloque l’espace comme un bloc, je chercherais une autre solution. Dans l’ensemble, je maintiens que les proportions ne sont pas bonnes ; souvent on veut offrir aux enfants des chambres particulièrement grandes, ce qui n’a pas forcément un effet positif sur leur bien-être et est coûteux ou prive d’espace ailleurs. La remarque de sur un sous-sol me paraît très judicieuse, bien que je ne sois pas adepte des caves. Cela permettrait cependant d’aménager certaines choses de manière plus appropriée. Comme je l’ai dit, des mesures réelles, surtout des meubles, seraient importantes, je trouve actuellement le séjour très restreint au niveau de la table à manger / salon.