Plan d'étage pour une maison individuelle sans sous-sol / 4 personnes

• Erstellt am 21.12.2020 20:23:29

11ant

25.01.2021 16:21:27

Ah, que ferait-on dans une maison allemande avec une pièce américaine :-)

ypg

25.01.2021 21:45:10

Tu me parles, n’est-ce pas ?
Homebyme... en ligne et gratuit. Explicite.
Et le meilleur : les animations 3D ne sont pas faussées par de mauvaises configurations des utilisateurs ;)

On a toujours besoin d’une armoire. Et plus tard, un lit rabattable pour les petits-enfants, ou une banquette, ou un bureau. Ou le vélo d’intérieur.
On est déjà peu flexible avec la variante de la pente de toit, ce que je ne trouve d’ailleurs pas grave. Une armoire encastrée ne prend pas d’espace, et du coup la pièce paraît plus généreuse. C’est ce qui est proposé ici sur le plateau d’argent, on peut même le créer soi-même.

Pinkiponk

26.01.2021 20:53:16

Merci pour le conseil. Je me suis inscrit et j'ai tout de suite acheté une esquisse 3D (sans mobilier) pour l'un de nos étages. Si cela a l'air bien ou si je m'en sors, je commanderai aussi pour le deuxième étage. :) Si je peux adapter le mobilier proposé à nos dimensions (nous prenons la plupart des meubles avec nous), ce sera parfait. Je me réjouis déjà.

ypg

26.01.2021 22:04:09

??? Tu peux le faire toi-même !!! C'est pour ça que le programme existe.
Et qu'est-ce que ça veut dire "s'en sortir" ? On s'en sort quand on se familiarise (soi-même) avec :oops:

Pinkiponk

27.01.2021 12:20:08

Je te donne raison. Cependant, j’ai déjà essayé de « traduire » le plan de l’architecte dans SweetHome, ce qui ne m’a pas réussi à 100 % malgré des efforts agaçants et de plusieurs jours, ou bien je me demande si le plan peut être traduit à l’identique par des professionnels et à quoi cela ressemblerait alors. C’était aussi très économique.

Concernant « s’en sortir », je demande si HomeByMe offre certaines fonctionnalités qui m’ont manqué dans SweetHome. Comme le nombre de projets gratuits est limité chez HomeByMe, je ne voulais pas épuiser la limite avec mes tentatives dilettantes.

Pinkiponk

27.01.2021 12:21:23
Addendum : Si j'ai bien compris, chaque étage est considéré comme un projet distinct dans HomeByMe.