moooooo32
02.02.2022 23:02:02
- Espace de vie : Il y a quelque temps, nous avons visité une maison où la cuisine, la salle à manger et le salon s’étiraient en forme de L sur environ 3 mètres de large, et je n’ai pas trouvé agréable la sensation de circulation.
- WC invité : je suis d’accord, très petit et sans lumière naturelle.
- Ai-je manqué le vestiaire ?
- Le deuxième escalier à l’étage mène encore une fois au grenier, à quoi servira-t-il plus tard ou avez-vous déjà vérifié les hauteurs disponibles ? Le départ serait selon le plan entre 1,5 et 2 m de hauteur brute, je trouve cela presque impossible à utiliser au quotidien.
En général, surtout avec un budget serré, j’essaierais de superposer les salles de bains et la cuisine autant que possible pour éviter des gaines techniques et des distances longues.
Pour les dimensions de la cuisine, je mettrais des armoires hautes sur le côté gauche du plan (3,3 m), fenêtres à gauche du plan supprimées et croisées (comme la rangée d’armoires est actuellement organisée), devant une île de 3 x 1,2 m comme cela était probablement proposé. Cela devrait permettre plus de rangement avec des parcours pratiques.
Dans le post d’entrée, il était écrit que vous ne vouliez pas d’escalier tournant, quelle autre forme est envisageable ? Droit, palier ?
Hmm, il y avait une autre version avec un escalier tournant, veux-tu que je la montre encore une fois ? Un escalier droit avec palier prend aussi beaucoup de place, donc ce n’est pas vraiment une option. Malheureusement, tout ne peut pas être parfaitement résolu, avec les dimensions extérieures il faut définitivement faire des compromis. En principe, tout escalier sauf l’escalier classique en rangée est acceptable. On pourrait d’abord enlever les portes vitrées et voir si on s’en sort avec un espace de vie ouvert.
Par vestiaire, tu veux dire le placard à manteaux ? Au rez-de-chaussée, entrée latérale.
Le grenier a été planifié ainsi par l’architecte, je pensais que ça irait alors…
J’ai eu du mal à superposer les salles de bains, ça ne tient plus si j’échange la salle de bain et la buanderie comme dans les derniers plans montrés.
On tient absolument à la fenêtre à gauche du plan, c’est la meilleure vue.