Pour moi, l’ignorance de ton dessinateur est déjà décevante. Ce ne serait même pas un problème d’allonger l’escalier à des dimensions agréables. Que le salon fasse maintenant 4,36 m de profondeur ou 4,15 m, ce n’est pas décisif pour la guerre. Mais dans le couloir pour l’escalier, si. Cela vaut pour tous les étages.
Pour la salle de bain en bas, je vois plutôt la mauvaise position de l’entrée comme coupable. Mais il n’est vraiment pas possible de mettre plus que des croquis ici, non ? ;)
Et la hausse des prix est aussi un sacré coup.
oui, je vais le suggérer maintenant ou plutôt, nous avons déjà fixé un rendez-vous. Ça m’énerve juste que je doive finalement faire le travail et payer beaucoup d’argent après coup.
Le maître d’œuvre sera probablement évincé, je trouve ça déjà gonflé.
J’avais demandé à faire glisser l’escalier le plus bas possible pour que la cuisine et la chambre d’enfants soient plus grandes. Mais ça ne fonctionne pas vraiment comme ça non plus.
À tous les autres : oui, la hausse des prix est horrible et la hausse des taux fait son effet. Une autre offre actualisée, incluant maintenant un mur en béton calculé et basée sur l’expertise du sol, est inférieure de 40k au prix de l’offre du maître d’œuvre initial. Mais avec eux, nous construirons seulement si finalement nous construisons sans KFW, parce qu’ils me semblent trop incertains/expérimentés/agités concernant le Kfw 40.
Merci pour votre soutien :D :)