Je trouve le plan au premier abord pas du tout mauvais. Je peux déjà bien me l’imaginer.
Quelques choses me dérangeraient cependant.
La situation à l’escalier à l’étage supérieur. Dans la plupart des cas, on entre d’abord dans la pièce de vie en venant du sous-sol. Mais là, il faut se faufiler à côté de la paroi vitrée pour passer la porte.
Toute cette zone devient alors difficilement utilisable. Mot-clé : commodes, armoires, tableaux... Dans toute la pièce de vie, il me manquerait des surfaces pour y mettre des meubles.
Porte extérieure du local technique/buanderie. Pourquoi un accès depuis l’extérieur est-il prévu ? Avec un peu d’ingéniosité, on pourrait peut-être y accéder depuis le couloir 1. Les portes intérieures sont bien moins chères que les portes extérieures.
Comme les intervenants avant moi, je n’aime pas le côté couloir du sous-sol. Ce n’est pas un bel appartement. Le salon devient une autoroute et quand je sors de la douche, je dois passer par le hall d’entrée “sale”.
Le plan a dans la situation actuelle un potentiel pour une meilleure organisation.
Merci pour les remarques.
La porte vitrée devrait en fait être une porte loft à deux vantaux, pourquoi elle est dessinée autrement, je ne sais pas, mais du coup cela a plus de sens, non ? Les cloisons en angle devraient probablement être semi-hautes et également équipées de verre avec cadre en acier, de sorte qu’une liaison entre tous les éléments soit créée, tout en pouvant fermer la porte.
Ce que j’ai décrit plus haut concernant la porte vers le local technique, ce sont exactement mes pensées :)
Concernant le sous-sol, je vais me pencher plus en détail sur la proposition de Myrna. À l’origine, nous avions placé le salon à l’avant, parce qu’éloigné de la pente, l’éclairage serait peut-être meilleur, mais peut-être que cela n’a en fait pas d’importance.