Plan d'étage pour une villa urbaine de 200 m² - Les souhaits sont-ils réalisables ?

• Erstellt am 13.07.2020 14:14:09

11ant

13.07.2020 15:17:25

Soit 3) le laisser tel qu’il a été proposé par l’entrepreneur, soit 4) ne pas replanifier, mais concevoir un nouvel escalier droit. Je suis contre le 4) mais pas vraiment pour le 3), car a malheureusement raison.
Un ascenseur aurait aussi besoin d’espace de dégagement aux deux extrémités, ce que vous n’avez pas ici au départ. En revanche, ce dont un ascenseur n’a pas besoin, c’est d’un trajet parfaitement droit – plutôt plus de largeur. Mais prévoir pour l’« adaptation à l’âge » est de toute façon une question d’âge au moment de la construction – tes paramètres ne permettent malheureusement pas d’accéder à ton profil.

haydee

13.07.2020 15:19:45
Aucune litière pour chat ne nécessite une salle de bain de 9 m². Et je sais combien d'espace une grande litière prend. J'ai moi-même eu un petit gaillard de 8 kg, pour qui presque toutes les litières étaient trop petites.

Tout le plan est tellement déséquilibré. Je me réfère simplement à votre projet. La taille ne fait pas tout. Une immense salle de bain, un hall étroit, un vestiaire étroit seulement après la salle de bain et le palier d'escalier. C'est-à-dire que la saleté est déjà répartie et vous marchez en chaussettes ou chaussons à travers l'eau de neige, la saleté de rue, etc.

La cuisine est tout simplement grande. Peu ergonomique avec une table pour chat. Je ne connais personne qui utilise la table de la cuisine pour manger. Chez la plupart, elle est encombrée. Vous avez une grande dans la pièce à vivre. Les temps du salon traditionnel sont en fait révolus. La baie ne détend selon moi rien. Elle ne fait que diviser inutilement la terrasse. La cuisine appartient à la terrasse, on y passe généralement beaucoup de temps et elle fait office de table à manger et de séjour pendant la saison estivale.

Étage
La salle de bain avec sauna ? Contient aussi une pièce sans valeur ajoutée
Chambre d'enfant coupée par la baie, un peu look Tetris
Escalier pourquoi cette bordure étroite
Vous avez tellement de place. Enlever la baie, escalier droit
Suite parentale. Desservie par le dressing. Se lever, attraper ses vêtements et sortir. Oublier quelque chose, ça ne dérange personne, allumer la lumière sans réfléchir, ça ne dérange personne
Bureau wow grand.

Sous-sol n'oubliez pas le puits de lumière pour le 2e bureau.

Je vois les 550 000 comme insuffisants. Le sous-sol est en qualité pièce à vivre et la salle de bain ne sera probablement pas de chez Ideal Standard.

Je retirerais la baie à l'entrée. Escalier droit, hall généreux (le vôtre semble étroit), vestiaire vers l'entrée, peut-être réduire un peu la salle de bain. Cuisine vers la terrasse et plus d'ergonomie ce qui conduira probablement à une réduction de taille.
À l'étage, rectifier le mur de la chambre d'enfant et plus d'espace près de l'escalier. C’est encore plus que grand. Supprimer le mur dans la chambre d’enfant. La chambre d’enfant sera réarrangée et réaménagée des dizaines de fois.
Aménager autrement la partie parentale et ouvrir des fenêtres dans le dressing.

Alessandro

13.07.2020 15:30:32
J'ai aussi 200 m² de surface habitable avec un escalier droit, mais sans sous-sol.
C'est définitivement plus harmonieux, avec des pièces plus petites et pourtant donnant une impression d'espace.

Le projet du concepteur est vraiment une blague ! Pas d'accès direct de la cuisine à la salle à manger ?!

ECE-2021

13.07.2020 22:50:23

Oui, je trouve aussi que la salle de bain invités est assez grande.
La réduire ne servirait à rien pour l’escalier droit au début.
Dans la salle de bain principale, une sauna était en fait prévue. Je trouve que, comme c’est prévu dans notre plan, ce n’est pas du tout « grand ». Comme il y a beaucoup d’éléments à y mettre, le sauna ne peut être que relativement petit, sinon la salle de bain serait beaucoup trop remplie. Ou alors on renonce vraiment au sauna.

Jusqu’à mes 11 ans, j’ai eu une chambre d’enfant d’une taille similaire et je trouvais ça magnifique. Ensuite, elle ne faisait plus que 11 m² et on pouvait aussi vivre avec ça. Si elle est prévue, nous aimerions bien sûr la permettre, pour un enfant c’est quand même chouette.

Un peu à propos de la cuisine :
Nous avons actuellement 22 m². Il ne s’agit pas d’une cuisine ouverte avec coin repas.
Notre cuisine actuelle n’a pas vraiment de coin repas mais seulement 2 tabourets au bar, et elle ne semble vraiment pas du tout « vide ».

Je comprends ce que tu veux dire, mais l’expérience de notre appartement actuel dit un peu le contraire.

ECE-2021

13.07.2020 22:54:17

Que veux-tu savoir ?
Je dois jeter un coup d'œil à ce que je dois modifier dans le profil.
Nous avons tous les deux au début de la trentaine, mais on veut bien sûr vivre aussi longtemps que possible dans une telle maison.

ECE-2021

13.07.2020 23:03:17

tu as probablement raison

À quoi te réfères-tu par inergonomique ?
Tu trouves que les déplacements sont si inconfortables ?

Oh en fait, nous avons toujours utilisé notre coin repas dans la cuisine (petit-déjeuner et dîner) tant que notre fille pouvait encore s’asseoir à côté en chaise haute avec table intégrée.
Malheureusement, ce n’est plus possible maintenant parce qu’elle est directement assise à table et qu’elle est trop haute pour notre îlot de cuisine.
Je trouve en fait beaucoup plus pratique de ne pas avoir à tout porter constamment de la cuisine à la table à manger.

Tu veux dire que le sauna n’a pas de valeur ajoutée ? Ou comment faut-il comprendre la phrase ?

Ce serait l’espace aérien