Plan d'étage pour une villa urbaine de 200 m² - Les souhaits sont-ils réalisables ?

• Erstellt am 13.07.2020 14:14:09

Climbee

14.07.2020 09:01:58

Aucune odeur au monde ne peut l’arrêter, croyez-moi.
J’ai eu : une petite cuisine séparée, une grande cuisine ouverte sur le salon, puis une grande pièce pour tout.

Dans tous les cas, ça sentait dans tout l’appartement, quand je faisais par exemple un rôti. La seule aide : une bonne ventilation, une ventilation contrôlée de la pièce à vivre, aérer. Peu importe le concept de la pièce. Ou seulement une cuisine froide. Mais ça ne serait pas une option pour moi.
Aussi les dépôts de graisse -> une bonne ventilation aide ! (et vraiment changer régulièrement le filtre à graisse, c’est là que la plupart échouent)

La saleté : je cuisine, ce n’est pas de la saleté. De plus, je range pendant la cuisson les choses dont je n’ai plus besoin. Ma meilleure amie est le lave-vaisselle, tout y va, ce qui a été utilisé et n’est plus nécessaire.

Et quand je fais la fête, il arrive qu’une casserole reste sur le plan de travail – ça ne gâche pas l’ambiance.

Mais, comme je l’ai dit, c’est votre décision. Je voulais juste donner quelque chose à réfléchir.

Alessandro

14.07.2020 09:02:12
comme tu écris correctement, on planifie le plan d’étage en fonction du terrain. Ici, il faut tout prendre en compte, de l’entrée de la cour jusqu’à la sortie de la terrasse et l’orientation du soleil.
La disposition des pièces peut aussi dépendre de la proximité du voisin --> la salle de bain principale ne doit pas donner sur le voisin dont la chambre est à 6 m.
IL EST PRESQUE IMPOSSIBLE DE RÉALISER TOUT SELON LES SOUHAITS

Une cuisine fermée a des avantages et des inconvénients. En fin de compte, c’est une question de goût.
Nous avons choisi une cuisine ouverte, car chez nous, les invités restent souvent autour de l’îlot, on peut y installer une sorte de buffet où chacun peut se servir sans encombrer toute la table, et tout est rapidement à portée de main.

Tolentino

14.07.2020 09:11:56
Réfléchis-y encore une fois. Tu prendras ta retraite au plus tôt dans environ 30 ans (probablement plutôt dans 35-40), tu seras statistiquement encore mobile, les enfants seront probablement (espérons-le) partis de la maison. Soit toi, la société ou le monde entier auront tellement changé que tes idées actuelles et le mode de vie d’aujourd’hui ne correspondront tout simplement plus. Oui, tu peux garder ça un peu en tête. Mais je ne ferais absolument pas de compromis aujourd’hui pour que dans 30 ans quelque chose soit plus facile, alors que je ne peux même pas le prévoir aujourd’hui. Je me verrais déjà, ayant vieilli, traiter mon moi futur de « idiot » en jetant un regard méprisant vers une vieille photo de moi. Et même si tout se passe exactement comme tu l’imagines, après 30 ans une rénovation sera de toute façon nécessaire, on peut aussi faire quelques travaux. Il est plus probable que tu vendes ta vieille béquille et achètes un petit bungalow sur la mer Baltique (alors près de Berlin).

haydee

14.07.2020 09:12:22
Il ne s'agit pas de la taille, mais de l'effet. Vous basez tout sur les mètres carrés. Déjà l’étroitesse de la porte de l’escalier, le tunnel étroit et caché appelé vestiaire.

Nous avons un sauna vapeur pour 2 personnes. Il n’est pas grand, il y aurait aussi eu de la place pour un sauna finlandais pour 2.

Je ne peux rien tirer des simulations 3D.

Cela ne se produit pas avec une bonne hotte et une ventilation contrôlée du logement. Même dans la cuisine, il y a moins de dépôts de graisse. Moins d’odeurs avec un concept ouvert qu’autrefois avec une cuisine fermée.

D’ailleurs, je ne vois pas la maison à 550k. Vérifiez les coûts cachés. Frais annexes de construction, etc.

Votre terrasse est aussi éloignée de la cuisine que possible. Cela favorise la forme physique.

ECE-2021

14.07.2020 09:28:56

Tu as tout à fait raison. Je trouve aussi cela impossible dans la planification et cela me cause des maux de tête.

Nous aurons donc, espérons-le, une bonne ventilation contrôlée de l'air intérieur. Des recommandations pour les hottes ?
L'extraction d'air n'est pas possible chez nous. Il faudrait que je vérifie encore pourquoi exactement, je crois que c'était lié à la cheminée.
Mais en soi c'est toujours un problème car on rejette l'air chaud (surtout en hiver) vers l'extérieur.

La forme physique sonne d'abord positivement
Mais je comprends ce que tu veux dire.
Si le salon doit aussi être orienté vers la terrasse, il n’est pas si simple de positionner la cuisine plus près.

ECE-2021

14.07.2020 09:32:31

La saleté faisait en fait référence aux dépôts de graisse.
Mais dans notre appartement, nous n’avons pas non plus de bonne hotte à recyclage d’air.
Peut-être qu’un modèle directement intégré à la plaque de cuisson est mieux. Ils sont en ce moment très demandés.
Je n’ai toutefois aucune expérience avec et je ne sais pas vraiment si cela aide vraiment quand on a finalement "seulement" un système à recyclage d’air.

Sinon, je peux totalement approuver tes points, c’est exactement ce que je fais aussi.