Maison individuelle avec double garage

• Erstellt am 12.10.2019 21:17:45

haydee

13.10.2019 09:39:15
Pour la technique du bâtiment, le linge, un peu de choses à stocker comme du charbon de bois pour barbecue, des produits de nettoyage, il n'est pas trop grand

kaho674

13.10.2019 10:27:20

Je pourrais tout aussi bien dire que je devrais choisir la taille 40. Mais à quoi cela me sert-il si je suis plus gros ou plus mince ? Quelle absurdité - d'autant plus que je demande expressément ce qui doit y entrer. - Les hommes ! :P

kaho674

13.10.2019 11:09:24
Je veux encore dire quelque chose à propos de la soi-disant très importante "Schleuse" - c'est-à-dire que ce n'en est pas une. Tu passes pratiquement directement du garage, y compris les gaz d'échappement, au linge propre ou pas si propre. Donc, si vous n'investissez pas dans 2 voitures électriques en même temps que la construction de la maison, vous aurez les gaz d'échappement dans la maison. Justement avec le linge, c'est vraiment dégoûtant.

Ambrosia

13.10.2019 14:37:04
Merci déjà pour vos retours en général !

Depuis quelques années, nous voulons absolument construire et nous recueillons des idées. Le plan mûrit seulement depuis août, depuis que nous savons quel terrain nous aurons. Chez nous, le terrain constructible est très rare et très cher. Plus rien n’a été attribué depuis plus de 10 ans, d’où la planification de longue date.
- Dans la buanderie, il y a vraiment tout : technique, une douche, machine à laver et sèche-linge, vestiaire et espace de rangement comme les décorations de Noël, etc., d’où sa grande taille.
- L’escalier doit être un escalier avec palier. Voilà aussi pourquoi il y a ce coin dans la chambre, c’est encore une découpe pour le plafond, mais ça ne passait pas autrement dans le programme.
- L’ilot de cuisine doit simplement être assez grand pour tous les travaux que l’on ne veut pas faire dos à la famille, donc cuisiner, faire la vaisselle, couper.

Quels passages de souris précisément trouves-tu trop petits ? Et où penses-tu qu’il faudrait plus de fenêtres ?
La place pour la table à manger est dans la baie. En principe, on peut aussi mettre la table dans l’autre sens.

Le garage ne peut malheureusement pas être plus grand. Nous sommes déjà à la limite et ne pouvons pas décaler la maison. La maison est exactement dans la zone constructible et ne peut pas être déplacée d’un mm de plus. Donc nous devons nous contenter de l’espace. L’alternative proposée par la commune était de mettre le garage dans le jardin et d’utiliser le nord aussi comme jardin, mais à nos yeux cela n’a pas de sens car c’est aussi problématique pour l’accès.
Le bout à côté de la chambre correspond encore à l’escalier.
Mes parents ont aussi 1 m de hauteur sous rampant et cela convient aussi bien pour le lit que pour la baignoire. Je me suis allongé exprès dans le lit et avec mes 1,80 m je n’ai aucun problème de se cogner la tête. Mon papa est même plus grand et peut aussi se redresser dans le lit sans se prendre la tête.

Planification de plusieurs années voir ci-dessus !
Nous sommes encore assez ouverts sur la planification de la cuisine et laisserons faire un plan plus précis au studio de cuisine. La baie était au départ dans le coin S/O. Cela faisait bizarre si un chien-assis était à l’angle. Et selon le plan d’urbanisme, nous ne pouvons avoir qu’un seul grand chien-assis.

Je ne vois pas ça comme un problème critique pour l’odeur. Quand le moteur tourne, la porte du garage est aussi ouverte.
Le sas est donc très pratique pour nous, car les enfants ont tout simplement beaucoup de vêtements d’extérieur et je ne souhaite pas les avoir dans l’entrée. De plus, mon mari travaille avec des matières très odorantes et je ne veux plus avoir cette odeur nulle part sauf dans la buanderie. Il peut déposer ses vêtements là et aller se doucher directement en bas après le travail sans « contaminer » tout en haut. Actuellement, nous avons l’odeur dans la chambre et ce n’est pas agréable.

11ant

13.10.2019 15:47:23
Comment pouvons-nous concilier une "planification de plusieurs années" avec un "plan mûri seulement depuis août" ?

Les 5,76 m de largeur du garage doivent-ils être interprétés comme 6 m moins 24 cm de mur extérieur ? - alors je vois cette dimension encore un peu diminuer : le mur extérieur fait certes absolument 17,5 cm, mais l’enduit devrait être sur votre terrain, et je crois plutôt peu au mur mitoyen avec la maison représenté dans le plan en ces temps de réglementation sur les économies d’énergie, et supprimer le mur du garage sur cette longueur ne serait pas trivial ni peu coûteux d’un point de vue structurel, ou cela réduirait au moins le portail sur son bord gauche. Mais, comme je l’ai dit : c’est en réalité déjà le problème de l’architecte, la maturité du projet pour la discussion avec l’architecte me semble déjà atteinte.

kbt09

13.10.2019 16:45:27

[*]La marche de la plateforme ne correspond pas aux dimensions, voir exemples modèles :

[*]La cuisine, la baie en saillie, le passage vers le séjour ne correspondent pas entre eux, bien que j’aime bien la séparation fondamentale du séjour.
    [*]Quelle est la profondeur du garde-manger ? On dirait 100 cm... c’est-à-dire qu’on ne peut même pas placer et ouvrir un congélateur là.
    [*]Où doit-il y avoir une fenêtre dans la salle de bain de l’étage ?
    [*]Les chambres d’enfants vont beaucoup différer en taille à cause des pentes du toit.