Il se peut que certains aient tout mélangé.
Non. À propos de la KfW : tu confonds quelque chose :
J’avais écrit que l’appartement annexe a été construit conformément aux exigences KfW. Dans la fiche de crédit, il est dit : « Les unités d’habitation sont des pièces situées dans un ensemble clos et destinées à un usage résidentiel permanent dans des bâtiments résidentiels, permettant la tenue d’un ménage (accès fermé à clé propre, pièces, raccordements pour cuisine/coin cuisine et salle de bain/WC). » Pas plus, pas moins.
Car _ceci_ n’est pas la définition d’un appartement annexe !
Les fiches KfW ne sont ni un dictionnaire ni Wikipédia. Ce que tu cites ici de la fiche pour les experts est simplement la définition de l'isolement d’une unité d’habitation. Cela ne concerne pas explicitement l’appartement annexe, mais tous les bâtiments, par ex. aussi les bâtiments commerciaux avec unités d’habitation. Les fiches n'ont pas pour but d’expliquer tout, mais de réglementer afin que l’expert ait un guide. Le contrôle est de toute façon effectué par le bureau des constructions.
Et cet isolement, comme tout le monde le voit ici sauf toi, n’est justement pas assuré.
En principe, une gestion autonome du ménage doit être garantie dans un appartement annexe. Grosso modo : douche/WC, espace pour cuisiner et faire la vaisselle ainsi qu’un espace pour stocker des aliments (réfrigérateur) et la possibilité de laver et sécher le linge. Bien sûr, une table avec des chaises, un lit et une armoire. Un débarras et une place de parking pour véhicule font aussi partie du concept. 23 m² ou 26 m² comme surface minimale ne sont pas fixés, mais il faut évidemment que la gestion autonome du ménage soit visible dans les plans. Ceci n’est pas donné avec une simple installation d’un lit double et une douche-WC.
Je pense que cela devrait également t’être clair ce que signifie une gestion autonome du ménage : aller au travail, cuisiner un repas chaud, hygiène corporelle, pouvoir s’asseoir normalement et dormir. La télévision est, je crois, aussi réglementée : chacun a droit à la TV, donc il faut pouvoir la regarder dans la pièce.
Épaisseur des murs : que veux-tu dire par là, ypg ?
Eh bien, l’application mécanique de 17,5 cm ou moins ou plus ne se comprend pas. Murs porteurs//murs annexes…
Taille de la chambre d’enfant (ypg) : question de point de vue, nous trouvons que presque 13 m² suffisent, nos enfants n’ont pas besoin d’une salle de danse.
Mais ce n’est pas ce que j’ai critiqué ! J’ai écrit _en comparaison_, voir ci-dessous
Chambre d’enfant trop petite en comparaison,
Ou veux-tu dire le manque d’un petit centimètre de plâtre ?
Certainement pas. Je pense en mètres bruts.
Question de point de vue, nous trouvons que presque 13 m² suffisent,
Et si on analyse tes 13 m² suffisants en détail, on voit que tes 13 m² font en réalité 12,5 m² et avec le plâtre seulement 12 m². D’ailleurs, on ne gagne aucun éloge avec un « suffisant ». 13 m² sont corrects à mes yeux si la maison est conçue en conséquence - mais avec un « appartement annexe étranger » et une chambre de 22 m², ce n’est pas bien planifié.
Résumé : les aides pour les unités d’habitation, pour créer une situation gagnant-gagnant dans un État social pour tous, je trouve cela tout à fait correct.
Mais récupérer des aides sans réellement créer de logement est tout aussi mauvais que de toucher le RSA ou des prestations mensuelles similaires sans vouloir travailler.
Et oui, c’est manifestement de la fraude. C’est toujours désagréable d’avoir à écrire cela quand un demandeur ne fait même pas l’effort de réfléchir et de respecter soi-même les règles.