Plan d'étage / projet maison individuelle toit plat avec double garage

• Erstellt am 13.07.2018 16:19:23

ypg

13.07.2018 22:57:45
Pourquoi n'y a-t-il pas de construction en limite de propriété ???
On peut bien mettre le garage à la limite du terrain...
quelle est l'orientation ? Pour des suggestions d'amélioration, des dimensions et l'orientation pourraient être utiles.

Kabelmodem87

14.07.2018 08:24:42
Merci d’abord pour vos avis sincères !
Nous sommes conscients que le [OG] ne fonctionne pas tel quel, c’est pourquoi nous cherchons d’autres solutions. Nous préférerions quand même ne pas renoncer à cet escalier droit, une construction au-dessus du garage (1 m) serait, comme dit, encore envisageable au [OG]. Nous avons essayé de faire deux plans pour le [OG] sans agrandir la surface, qu’en pensez-vous ? Le fait de savoir si c’est réalisable ainsi, l’architecte nous le dira...
Comme dit, nous voulons aussi modifier le rez-de-chaussée pour agrandir un peu la surface habitable.

Oui, une fenêtre sera encore mise ! Comme déjà dit, nous voulons encore agrandir un peu le « séjour », oui, si on regarde le coin seul, ce sont 10 m², mais en unité globale séjour-salle à manger, il y a quand même 40 m² ouverts. Nous voulions délibérément réduire dans ce coin, beaucoup ont la cuisine et le séjour dans un même espace que la salle à manger. Pour canapé / table basse / télé, la place suffit, il n’en faut pas plus là.

Oui, décaler l’escalier vers le haut est une des choses que nous voulons essayer.
Dans le garage, seules les voitures doivent stationner, rien d’autre ne rentre, derrière un bâtiment annexe sera ajouté pour le reste, qui déborde à l’arrière de la maison, comme on le voit sur l’image.
D’autres espaces de rangement sont la réserve attenante à la cuisine et la buanderie de 10-11 m², dont on pourrait aussi prendre un peu pour le séjour, ainsi que l’espace sous l’escalier...

Nous n’avions pas encore pensé à la construction en limite de propriété, mais cela ne serait possible que si ce n’est pas intégré à la maison et soumis en demande de permis de construire, non ? Elle devrait être directement intégrée à la maison...
Le terrain est orienté vers le bas au sud-est (terrasse)

haydee

14.07.2018 10:12:02
Pourquoi voulez-vous absolument un escalier droit ? La maison est trop petite. Je trouve les deux autres étages également horribles. La chambre d'enfant est plus petite que le couloir, ce qui ne va pas.

face26

14.07.2018 10:24:19
L'annexe suffit pour une tondeuse à gazon et une poubelle, du moins c'est ce que ça semble. Dans le garde-manger, on a généralement des provisions. La technique plus la machine à laver, là les 10 m² sont utilisés au maximum. Vous n'avez ni grenier ni cave. Pour moi, c'est trop peu d'espace de stockage, mais les avis divergent à ce sujet. Je pense qu'après un an, il ne restera plus qu'une seule voiture dans votre garage.

Votre étage est trop petit. Une pièce de trop. Si c'est la norme. Mesure combien d'espace de passage il y a à côté de votre lit.

Essaie avec 0,5 - 1 mètre de plus en largeur à l’étage si le budget le permet.

face26

14.07.2018 12:04:17
Ce qui me vient à l’esprit... si vous avez une allée longue et que vous n’êtes pas fixé dessus. Si le plan d’aménagement le permet... déplacez le garage d’environ trois mètres vers l’avant, la pièce technique derrière le garage. Le bureau remplace le HAR actuel. Cela vous fait économiser une pièce à l’étage, permet peut-être une autre répartition...

ypg

14.07.2018 12:44:37

Alors, comme tu souhaites construire et d’après la photo d’exemple, une construction en limite de propriété devrait être possible. Après tout, le garage ne fait pas partie de la maison, mais est construit en dehors de l’enveloppe thermique. Si la salle technique se trouvait derrière le garage, ce ne serait pas possible.
Néanmoins, le garage représente un facteur de coût important. Il faut considérer que les voitures bénéficient de plus d’espace que les enfants. Je réfléchirais à cela à votre place.

Moi aussi, je déconseillerais un escalier droit.

Personnellement, je ne trouve pas gênant que le départ de l’escalier commence dans la salle à manger – ce que je trouve important, c’est que le canapé ne soit pas dans le champ de vision.

Encore une fois au sujet du garage : je ne prendrais pas le côté ouest du séjour par un garage.
Si en bas (terrasse) c’est le SE, je ferais pivoter et inverser pas mal de choses... tout le plan.