Il ne semble plus y avoir de réponse ici
un TE n’a pas forcément l’obligation d’être en ligne pour le reste de sa vie
Concernant le plain-pied, j’ai grandi dans un appartement et je trouve simplement agréable que tout soit sur un même niveau.
Dans le cas de la taille de ton terrain, c’est exceptionnellement possible, mais tout le monde ne peut pas construire sa maison comme un appartement indépendant sur un seul étage
Le garage est actuellement juste un emplacement réservé.
... qui garde une place au mauvais endroit
Pour un plan en L, le garage devrait être directement dans la maison.
Pourquoi donc ?
J’ai déjà cherché plusieurs plans sur Internet mais aucun ne convenait vraiment.
Vous procédez probablement mal : sans une vision créative propre, ou sans la capacité de transformer un concept abstrait en un plan (ce qui n’est pas une honte pour les non-experts, mais il faut alors un planificateur plus doué).
Regardez mon principal point de critique et « apprenez » en : le trajet entre le point de distribution central (dans le plan actuel devant les chambres d’enfant, la salle de bain et le salon) et la « source » du couloir aka la porte d’entrée traverse abstraitement en diagonale le plan - simplement pour ne pas être oblique il est « redressé » par deux coudes dans le tracé. Cette connexion doit être raccourcie si la surface/longueur du couloir doit diminuer.
Et d’où vient-elle ?
Bernburg, en gros entre Magdebourg et Halle.