Richooo
28.01.2022 22:13:43
Le couloir à l'étage est un trou sombre sans soleil...
Je reviens avec des paroles dures, à mes yeux c’est une planification ratée de A à Z.
(L’orientation de la maison sur le terrain n’a pas été prise en compte.)
- 27 m² pour dormir, qui ne sont pas vraiment utilisables - même pas 3 m de mur pour une armoire
- puis une mini-chambre d’enfant + plafond incliné (même s’il faut encore « travailler » dessus :D)
- Salle de bains : le passage jusqu’aux WC devient une torture
- Couloir à l’étage (déjà mentionné)
- Lave-linge près du canapé (mur antibruit ou pas…).. technique en général
- Pour moi, tout est trop ouvert : couloir/escalier/cuisine/WC/salle à manger... --> même dans le salon on n’a pas de tranquillité. Porte d’entrée --> escalier (on entend tout...)
- ???
Quel est en fait le défi qui fait qu’on ne peut pas créer un plan correct avec des dimensions normales ?
Pourquoi des murs de 45 cm ? Prends des montants en bois, tu gagnes environ 4 m² en bas, 2 m² en haut, avec des dimensions identiques et une enveloppe de bâtiment équivalente.
Eh bien, c’est une question de point de vue. Apparemment, nous percevons cela comme un plan raisonnable. Nous sommes maintenant très satisfaits. Et c’est finalement ça l’essentiel dans la construction d’une maison. Même les toilettes ne me dérangeraient toujours pas. C’était plutôt une « pression de groupe » qui nous a fait changer cela.
Nous réfléchissons encore à une fenêtre dans le couloir supérieur au-dessus de l’escalier.