Leo dans la salle de bain actuelle, je pourrais encore l’imaginer, mais quand il sera plus grand, il devra de nouveau traverser la maison à toute heure du jour et de la nuit. À moins qu’il ne passe par le passage du vestiaire. La salle de bain dans la buanderie actuelle serait encore beaucoup trop petite. Je ne trouve pas ça bien dans l’ensemble.
La maison pourrait aussi être tournée et même tout remettre en question ne serait pas un problème, mais jusqu’à présent, je n’ai vu aucun plan qui le justifie. Dans le plan actuel, en tant que novice et nouveau propriétaire, je remarque seulement quelques détails avec lesquels je pourrais vivre. Du moins je le crois, quand la maison sera construite, ça pourrait peut-être être différent, au moins j’en ai du respect, c’est pourquoi il n’y a pas seulement l’architecte mais aussi ce fil ici.
Je vais écrire ce qui me plaît dans le plan et ce qui ne me plaît pas :
Pour :
- espace de vie ouvert / pièce polyvalente
- la « vie » dans l’espace de vie ne devrait jamais déranger l’enfant
- relativement peu de couloir (espace mort)
- la salle de bain peut aussi être utilisée lors de visites sans que tout le monde entende la chasse d'eau à la table à manger
Contre :
- l’entrée (tunnel)
- peut-être un cellier trop petit ?
- l’espace salon semble un peu à l’étroit sur le papier (bien que 3,70 x 3,70 devrait aller)