La plupart des points, je ne peux qu'approuver ici.
Plan vu, j'ai pensé à une maison très moderne - vue extérieure vue -> Urrrrgh.
Quelques petits points déjà mentionnés mais beaucoup aussi une question de goût :
- meubler comme prévu. Parfois, cela peut changer l’apparence sur le plan.
- Le salon me paraît actuellement divisé en deux : le coin canapé, qui me semble plutôt petit et sombre par rapport au reste de la maison, et le "fauteuil de lecture" qui a une place très en vue mais aussi dans l’alignement du couloir. On pourrait avoir l’impression que le fauteuil de lecture se trouve plutôt dans le couloir que dans le salon.
- En général, il faut être conscient avec ce plan que les pièces ne sont pas beaucoup plus grandes que dans une maison avec quelques m² en moins. Une grande partie est consacrée au couloir. Environ 50 m² (sans la surface du fauteuil de lecture dans le salon).
- Cuisine/salle à manger similaire. Peut-être même un tabouret à l’îlot ? C’est trop étroit pour cela. La réserve est-elle vraiment nécessaire ? La proposition a été faite de l’enlever éventuellement, à la place.
- Je n’ai pas tout compris à propos de l’ouverture et du bruit, ai-je manqué une galerie ? Le fait que la cage d’escalier ne soit pas séparée par une porte ou un mur est aujourd’hui assez "normal". Bien sûr, le bruit monte, pour les portes avec une meilleure isolation phonique, il faut considérer que cela doit être pris en compte lors de la planification de la ventilation, parce que les portes avec une meilleure isolation phonique ferment généralement trop hermétiquement, de sorte qu’il n’y a pas de circulation d’air.