Jusqu’à présent, bien sûr, beaucoup de critiques ont été faites. Mais une proposition constructive sur la manière de mieux réaliser notre souhait n’est pas encore arrivée.
Pourquoi donc ? Un forum n’est pas là pour te faire des plans précis, mais pour révéler les points faibles et les erreurs. Et quand on ne lit de ta part que de mauvaises justifications sur un plan amateur aussi irréfléchi, on n’a vraiment pas envie de perdre 5 ou 50 minutes. Beaucoup n’aiment pas les couloirs, mais préfèrent le concept d’habitation ouvert. Mais cette maison n’est pas ça. Et oui, avec des enfants, on renonce parfois au tour du monde ou à la maison de rêve pour deux, à moins d’être prêt à faire le voyage avec des ancrages de sécurité ou à construire la maison avec un mur en plus. Où est le problème à part l’entêtement et l’ignorance ?
Mais bien sûr. Elle s’est évidemment basée sur nos propositions et a essayé de les réaliser.
Parce que vous ne lui offrez pas d’options. Plusieurs chemins mènent à Rome, il en va de même pour un concept d’habitation. Son travail est d’élaborer quelque chose qui corresponde à vos goûts, qui s’adapte au terrain et au budget.
Montrez-lui alors une villa, 300 m²… ou seulement une maison de 200 et dites-lui : ça me plaît, mais dans ma taille !
Mais je crois que dans la vie de tous les jours, cela se remarque à peine.
C’est justement là que ça se remarque. D’ailleurs, c’est une véritable erreur de planification, on peut faire ça dans un appartement indépendant de 35 m² pour une personne…
Et c’est dégoûtant !
Des plans qui nous plaisent,
Elle parle de plusieurs… pas de dessin amateur personnel.
J’en ai joint un,
Oui, alors montre-le lui. Avec ça, un programme de pièces et un budget, elle peut faire quelque chose !