J'essaie d'éclaircir un peu la situation. Voir ci-dessus.
Je te comprends, je sais aussi que les reproches n'ont pas leur place ici. La voiture est embourbée et tu as besoin d'aide pour la sortir de là.
Est-il vraiment vrai que le financement n'est pas assuré ? Alors ne le dis pas encore à l'entrepreneur.
Raconte ce que l'avocat a dit.
Je ne sais pas comment tu as construit et même si j'ai opté pour des lots séparés, j'ai eu deux contrats différents de maître d'œuvre en main.
Les deux contrats comportaient des réserves concernant les fondations et la statique en ce qui concerne le prix de construction. Ce qui est logique. Lors de la signature d'un contrat de maître d'œuvre sans étude préalable du sol, personne ne peut déduire les coûts des fondations, donc ce point ne peut être fixé dans le contrat que par une somme forfaitaire.
C’est pourquoi je trouve très surprenant que l’on suppose ici que cette variable contractuelle ne résiste pas à un examen juridique.
Encore une fois, si le délai de rétractation est passé et que le contrat est ficelé comme je le suppose, il n’y a pas d’issue sans dégâts. Qui sait si le demandeur n’a pas même signé que, s’il ne parvient pas à obtenir le financement, le maître d’œuvre s’en occupera.