Je n'ai encore rien payé. Ils attendent encore une signature de ma part avant de continuer avec leur propre expert en sol. On ne sait pas encore où la maison sera construite. Mais comme il y avait autrefois une maison sur le terrain, j'ai peur qu'ils demandent d'autres suppléments pour le sol.
L'expert de l'entrepreneur évaluera ce qui ne se trouve sûrement pas sur le tien, donc des coûts supplémentaires sont clairement à prévoir.
Un seul rapport d'expertise suffit amplement. À la fin, tu paieras encore le rapport de l'entrepreneur. Refuse immédiatement ces coûts supplémentaires avant que l'expertise soit commandée. Si le sol ne correspond pas à ton expertise, on peut toujours s'entendre avec le maître d'œuvre avant de commander un second expert. Ensuite, ton expert doit être sur le chantier.
Les coûts supplémentaires à cause de la maison sont très faciles à rejeter, c'est bien indiqué dans le rapport d'expertise qu'il y avait une maison là. Ceux qui ne le voient pas sont responsables eux-mêmes.