Planification de la maison, offre, financement, prix fixe

• Erstellt am 10.12.2016 11:17:29

Payday

11.12.2016 16:03:58

je ne comprends pas cela. Un GU est par définition une entreprise qui te vend une partie de la maison à un prix fixe convenu à l'avance. Tous les extras que l'on achète après ne sont normalement pas nécessaires. Ce qui manque dans la maison GU est toujours indiqué dans la description des prestations de construction, ou il est mentionné ce qui est inclus et le reste doit être organisé ou réservé par soi-même. Ce qui est inclus dans votre offre de prix de maison, vous devriez le connaître parfaitement chez votre entreprise, chez qui vous avez déjà signé (pas chaque prise de courant mais vous devriez savoir si les murs de l’étage sont en béton massif et/ou quels sont les revêtements de sol, etc.).

comme vous ne pouvez probablement pas utiliser la recherche ici :
coûts pour la maison :
- Terrain montant 0, car présent et remboursé
- Prix de la maison chez le GU, dont le montant doit déjà être apparu lors de la signature
- 40 000 € de frais annexes de construction, comprenant les conduites d’approvisionnement, eaux usées, divers frais administratifs, nivellement ici et là, 2-3 petits coûts supplémentaires, étude de sol, expert en bâtiment, etc.
- somme x pour les coûts supplémentaires des travaux de terrassement, selon les conditions du sol que vous avez. Avec un sous-sol, cela devient bien sûr une poche magique encore plus grande, surtout si une cuve étanche est nécessaire soudainement. Avec 10 000 € vous êtes sûrement déjà dedans. On pourrait reporter les extras après les travaux de terrassement et économiser ensuite sur les extras si cela devient plus cher

- extras qui surviennent presque toujours selon la description des prestations de construction. Voici quelques exemples avec des ordres de grandeur, les prix varient déjà et selon le GU sont inclus ou non (pour la dépendance de la taille recalculée sur 125 m², car nous avons le même nombre de m²)

- Chauffage au sol 4000 €
- Solaire sur le toit 4000 €
- Porte d’entrée dépassant les ailes avec empreinte digitale et un peu de gadgets chics 5000 €
- Coûts supplémentaires fenêtres pour plus de sécurité ++ bord chaud 1500 €
- Système de ventilation 10 000 €
- Travaux muraux + travaux de sol (où aucun carrelage n’est inclus dans le prix) 10 000 € (exécution simple avec revêtement de sol ~20€/m²)
- Coûts supplémentaires électriques pour une poignée de câbles lan et coax, un sac plein de prises supplémentaires, quelques interrupteurs en plus 5000 €
- Cheminée + cheminée extérieure 10 000 € (+1500 € détecteur de pression, si avec ventilation)
- Escalier en hêtre naturel verni et un peu plus joli avec des poteaux plus épais 2500 €+
- Salle de bains, selon l’envie facilement 10 000 €. Au minimum une porte de douche (environ 1000 €). Vous devriez être clairs sur ce que vous voulez changer ou non. Passer de 90x90 à une douche 100x100 coûte environ 250 € de supplément, une baignoire plus grande monte rapidement à 700-1000 € ou des modèles d’angle dans les milliers

etc...

Je ne comprends toujours pas comment vous avez pu déjà signer alors que vous ne savez même pas ce que le GU veut vous faire payer. Cela n’a aucun sens.

Curly

11.12.2016 18:15:08
nous avons aussi d'abord signé le contrat de maison puis ensuite le contrat de crédit (mais nous nous étions déjà renseignés auparavant). Nous avons également soumis une confirmation de financement à notre constructeur de maison, qui ne nous a toutefois été donnée par la banque qu'après l'inscription de la charge foncière correspondante (cela prend quelques semaines). Il faut simplement estimer le montant du prêt. On connaît la description des prestations de construction et on sait à peu près où il faut encore dépenser plus, par exemple les salles de bains, un autre escalier, les prises électriques, les foyers, les portes, de meilleures fenêtres, la porte d'entrée, etc. Il ne faut pas sous-estimer les frais annexes de construction. Il faut donc vraiment estimer son montant de crédit en essayant de penser à tout.

Cordialement
Sabine

Almifosa

11.12.2016 19:50:57

Oui, c’est exactement comme ça que nous allons faire, tu exprimes exactement ce que je ressens par écrit.

Le fait est que nous avons mal compris la problématique à l’endroit où nous étions à cause du mot "finanzierungsbescheinigung". Comme je l’ai déjà écrit plus haut, notre entrepreneur général aurait dit que nous devons maintenant nous occuper du financement ou du crédit, nous l’aurions mieux compris. Mais c’est souvent le cas quand les gens se "tirent les cheveux", ce sont généralement des erreurs d’interprétation ou ce qu’on appelle aussi des malentendus.

Je crois que tu as mal interprété mon fil de discussion.

Citation préalable :
"une maison selon le descriptif des prestations de construction" vous l’avez déjà. Et maintenant vous ajoutez les surcoûts pour les extras par-dessus.

Ma réponse concernait les surcoûts en général, certainement 2-3 extras, mais il s’agit surtout d’autres coûts supplémentaires que je dois encore clarifier, par exemple rigole, citerne, évacuation de la terre excavée, frais annexes généraux pour la construction, etc.

Oui, je pensais qu’un devis que j’ai mentionné implique automatiquement que je connais déjà notre numéro de maison.

J’ai aussi écrit que le sous-sol WU a été délibérément planifié en tant que pire scénario et qu’il est également inclus dans le devis.

Inclus également.

À part les carrelages dans les salles de bains et la buanderie, un point qui n’est pas inclus dans le devis car nous allons le faire en auto-construction. (Ce serait bête avec mon métier)

Inclus également dans le prix, mais il pourrait effectivement y avoir des coûts supplémentaires car nous ne pouvons pas encore choisir les finitions.

La plupart des points de ta liste ne s’appliquent pas chez nous ou s’appliquent un peu. La salle de bains ne sera que légèrement modifiée car, comme je l’ai aussi écrit, nous allons exactement peser le facteur coût-bénéfice et, en cas de besoin, nous aborderons cela plus tard (au plus tard à l’âge de la retraite )

En fait, nous le savons parce que j’ai écrit que nous avons un devis. Dans mon idée, c’était l’image que nous obtenions une maison complètement planifiée (avec les 2-3 extras) à prix ferme. Et non un plan de maison et bien sûr aussi ce que nous savons déjà ce que nous allons avoir dans la maison. Ce qui me manquait, c’était la "planification détaillée" et je n’étais pas non plus conscient que, dans la construction en dur (selon un expert en construction), c’est l’ordre des choses.
Ici aussi, le diable de mon erreur d’interprétation se trouvait dans les détails (comme c’est approprié)

Maintenant, nous sommes un peu plus sages et je vous remercie pour toutes les réponses.

Cordialement
Almifosa

Payday

11.12.2016 20:21:03
Selon la qualité de la norme dans la description des prestations de construction, selon la parcimonie avec laquelle on souhaite faire le choix des matériaux, cela peut encore frapper fort. Et selon l'entrepreneur général, il y a aussi des "coûts cachés" qu'il essaie de faire passer pendant la phase de construction. Par exemple, si le chauffage doit soudainement être déplacé d'un mètre vers la gauche et que cela entraîne prétendument des coûts supplémentaires de 2000 €. Ou si pendant la phase de construction on se rend compte soudainement qu'on ne peut pas faire passer les raccordements de la maison sans que les conduites soient recouvertes et qu'il faut improviser, ce qui engendre bien sûr à nouveau des coûts. Ou si la cheminée ne peut pas avoir d'ouverture de nettoyage supérieure au grenier parce que, prétendument, il est trop bas pour cela et qu'il faut une trappe de toit (bien sûr en supplément).
Il y a toute une série de suppléments intéressants sans contrepartie.

La banque voudra très probablement un état des coûts de votre part. Donc, si vous allez à la banque, vous devriez réfléchir à la manière et à l’endroit où l’argent va disparaître de façon comptable.

Pensez aussi à l’aménagement extérieur, qui avec le carport et l’allée peut facilement coûter plus de 25 000 €.

Almifosa

11.12.2016 20:33:49
Merci Payday, c'est exactement ce que nous essayons maintenant dans notre histoire Pi mal Daumen.

Je pensais juste encore faire un échantillonnage et ensuite avoir un prix fixe bien clair... bon, ça aurait presque été trop beau pour être vrai.

Parce que nous lisons, cherchons et Googleons déjà depuis ce qui semble être 2 ans. Pourtant, on arrive toujours à un moment où l’on se demande soudainement.
Donc pour l’instant, tout est de nouveau détendu (enfin, du moins jusqu’à présent :confused au moins on y passe un quart de sa vie. (Probablement encore optimiste))

ypg

11.12.2016 21:12:57
Tu parles des coûts annexes de construction ? Entre le mot-clé dans notre recherche en haut à droite, nous avons en effet dans le forum [Baukosten] un fil épinglé qui traite uniquement de ces coûts. Mais ne sous-estime pas les extras que vous et aussi le [BU] n'avez pas inclus dans son devis.
Salutations