Arauki11
18.01.2025 09:02:13
Même avec deux jeunes enfants. C’est possible, c’est certes fatigant, intense, etc., mais ça fonctionne et il y a beaucoup de moments épanouissants (pour toute la famille).
Est-ce que les deux jeunes enfants considéreront vraiment cela comme épanouissant, ils le diront quand ils pourront parler ?
Un de nos connaissances a vendu sa maison et acheté une ferme à trois côtés, qu’il voulait rénover joliment. Je me souviens de ses plans avec les chevaux là-bas, etc., ce qui me plaisait vraiment.
Il habite maintenant là-bas mais apparemment, en chemin, il a manqué d’argent et il habite là-bas différemment maintenant. Pourtant, ils y vivent et sont ou paraissent totalement satisfaits et c’est bien là l’essentiel. Les enfants ont néanmoins quitté la maison ou vivent en partie de nouveau chez eux.
Pour moi, ce ne serait pas une option ici, car après la rénovation détenir une valeur notablement inférieure devrait vraiment présenter des raisons maximales et très spéciales du côté positif pour que je le fasse.
En fait, il faudrait voir la propriété en photos pour que chacun puisse vraiment situer l’affirmation faite ici. Il faudrait de même évaluer la capacité réelle et la volonté de fournir durablement un travail personnel.
J’ai déjà assisté en direct à l’aménagement d’un tel bâtiment et j’y ai aussi emménagé ensuite, mais c’était vraiment une pièce magnifique située dans un parc de château et en aucun cas moins précieuse après.
Le propriétaire a une petite entreprise de construction, faisait cela avec 1-2 personnes à côté et connaissait donc toutes sortes de gens et avait toutes sortes de matériaux disponibles quelque part d’un autre chantier ou achat, etc., pour réaliser cela comme projet à côté.
En tant que simple particulier et avec encore deux jeunes enfants et l’idée de vouloir réduire mon temps de travail, je ne le souhaiterais pas ainsi.
Comme souvent, le contexte joue le rôle le plus important, qui peut faire de ce projet un rêve de vie comme un drame de vie avec de graves conséquences. Je m’imaginerais le pire scénario de travail durable aussi avec une pression financière et beaucoup de déceptions aussi pour la famille. Si je voulais encore précisément cet objet, alors je le ferais, mais seulement à ce moment-là et si je n’avais plus aucun doute pour moi.
La différence avec ce projet est que tu ne peux pas abandonner à mi-chemin ou tu ne peux pas vraiment le revendre convenablement en cas de changements privés, pour éventuellement réorganiser ta vie.