nordanney
23.06.2020 17:47:05
Si les maisons sont mises en garantie à la banque, quelles sont exactement les conséquences ? Simplement que la banque doit approuver une vente ? Quelles sont les implications pratiques (éventuellement sur le prix réalisable) ?
Tant que tu paies tes échéances, il ne se passe rien. Si tu prends du retard, il y a une saisie forcée – en cas de doute pour toutes les maisons (selon la valeur et les charges). Mais bien sûr, une banque ne souhaite pas cela, c’est juste embêtant. Tu peux donc vendre une ou plusieurs maisons à l’amiable. La banque acceptera, à condition que tu ne les brades pas.
Chez Dr. Klein, j’obtiens parfois pour une fixation du taux sur 20 ans et un remboursement de 4 % un taux affiché entre 0,5 % et 0,6 %.
Ce sont les conditions pour les meilleures solvabilités avec les plus faibles niveaux d’endettement. Sans garanties supplémentaires, elles ne sont pas accessibles pour toi. Tu ne peux donc t’améliorer que dans la direction que tu as mentionnée (même si je ne connais personne qui ait réellement obtenu ces conditions actuellement).
J’ai lu qu’un remboursement anticipé jusqu’à 5 % par an est souvent possible sans frais supplémentaires.
Non, les frais sont alors inclus dans la condition. Il existe aussi beaucoup de banques qui affichent clairement le prix pour chaque dépassement.
- Y a-t-il en général quelque chose contre un remboursement plus élevé dès le début, à part que la mensualité devient plus élevée ?
Non.