Options de financement pour une maison individuelle plutôt haut de gamme

• Erstellt am 22.06.2020 22:31:28

nordanney

23.06.2020 15:13:19

Cependant, je ne prévois pas expressément une unité de logement supplémentaire avec chauffage, plomberie et électricité et je n'équipe pas l'appartement en conséquence. Si je ne le fais pas, c'est simplement de la fraude. J'ai déjà compris ce que tu proposes...

parcus

23.06.2020 15:34:26
Non, tu ne l'as toujours pas compris, pas même ce qu'est une unité d'habitation. La définition de la KFW est indépendante du droit de la construction régional. Il n'y a rien de frauduleux là-dedans. Pour quoi, d'ailleurs, je serais responsable,... Mais la subvention KfW ne doit pas non plus t'intéresser davantage pour ce projet de construction.

nordanney

23.06.2020 15:47:04

...Les unités d'habitation sont des espaces situés dans un ensemble clos et destinés à un usage résidentiel permanent dans des bâtiments résidentiels, permettant la gestion d'un ménage (accès privatif fermé à clé, chambre, cuisine/kitchenette et salle de bain/WC).

Voici la définition littérale de la KfW. Comment construirais-tu donc la deuxième unité d'habitation si je la comprenais mal ? J'aime toujours apprendre.

dankosos

23.06.2020 17:10:58
Merci pour le retour !

Je laisserais d'abord de côté la KfW, car nous ne savons pas encore quel type de maison nous finirons par acheter.

Concernant les prix élevés :

Pour nous, c'est une grosse somme d'argent – nous venons tous les deux de la classe moyenne et c'est seulement grâce à des héritages/dons que nous pouvons nous permettre cela.

Concernant la vente des maisons :

Au départ, il est évidemment préférable pour nous de tout garder. Comment cela se passe-t-il si nous ne vendons rien et que nous nous retrouvons dans un scénario catastrophe où nous ne pouvons plus rembourser la mensualité :
- Je perds mon emploi et ne trouve rien de nouveau pour l'instant OU deviens invalide (j'ai certes une assurance, mais elle ne paierait qu'environ 1,5k€/mois)
- Pas d'argent en réserve pour une raison ou une autre

Si les maisons servent de garantie à la banque, quelles sont exactement les conséquences ? Est-ce simplement que la banque doit approuver une vente ? Quelles sont les répercussions pratiques (éventuellement sur le prix réalisable) ?

Concernant la mensualité / amortissement :

- Dans quelle mesure les maisons en garantie influencent-elles les conditions ? Chez Dr. Klein, on m'affiche parfois 0,5-0,6 % pour un taux fixe sur 20 ans avec un amortissement de 4 %. De combien pourrait-on encore s'améliorer ici avec la garantie (ordre de grandeur) ?
- Pour les remboursements anticipés : des héritages sont prévus à un moment donné. Cela peut aussi très bien arriver après 20 ans. L'année prochaine, je devrais probablement avoir une partie variable de rémunération (bonus). J'ai lu qu'un remboursement anticipé jusqu'à 5 % par an est souvent possible sans frais supplémentaires – tout dépassement est souvent facturé. Est-ce exact ?
- Y a-t-il en général quelque chose contre un amortissement plus élevé dès le départ, mis à part que la mensualité devient plus élevée ?
- Quelles autres charges mensuelles doit-on prévoir en plus de la mensualité du crédit – par exemple, 3 fois le prix au mètre carré habitable pour les charges annexes ? Autre chose ?

Merci encore !

sebastianAZ

23.06.2020 17:28:58
Si la banque fait inscrire une charge foncière sur vos maisons libres de charges, elle en a la main dessus. Dans le pire des cas, cela peut aller jusqu’à la vente aux enchères forcée.

Les décotes pour garanties spéciales varient d’un établissement à l’autre. Vous réduisez ainsi le risque pour la banque par bien immobilier, donc vous répartissez le risque sur plusieurs biens et vous évitez les majorations liées à un taux d’endettement plus élevé.

Les options de remboursement anticipé varient également d’une banque à l’autre. Mais 5 % sont généralement possibles gratuitement ou à moindre coût.

Il n’y a en fait rien de contre une forte amortisation au début pour un bien immobilier utilisé par soi-même, à condition que vous puissiez vous le permettre et vivre bien avec.

parcus

23.06.2020 17:46:37
@

Pour une surface de 160-180m², il n’est généralement pas un problème de prévoir une chambre d’amis avec une kitchenette et des toilettes invités avec douche, il n’est pas non plus nécessaire de louer. L’accès peut être une porte de chambre depuis le sas d’entrée.