Faisabilité du financement Achat d'une maison individuelle

• Erstellt am 14.06.2021 17:14:45

DaSch17

15.06.2021 08:51:21
Les gens, calmez-vous un peu. Je trouve que ce n’est pas juste de déchirer le TE ici à ce point.

Alors tu devrais aussi le formuler un peu plus doucement en tant que conseil bien intentionné. Comme ça, ça ne paraîtra pas arrogant, ce que tu ne veux pas être (et probablement ne l’es pas du tout).

Provocateur : Peut-être que c’est vous qui manquez de compréhension ? ;)

Je pense qu’il parle d’un leasing tout compris. Cela est proposé par presque tous les concessionnaires. Cela couvre, en plus des coûts de leasing du véhicule, tous les frais d’entretien, d’inspection et d’usure (parfois même les pneus inclus), ce qui donne une certaine sécurité en termes de coûts. Le reste est couvert par les garanties des fabricants.

Donc, en principe, son commentaire n’est pas aussi bête que certains utilisateurs le présentent ici.

Ok. C’est ton attitude. Je la respecte. C’est d’ailleurs aussi mon attitude en principe. Mais ça ne colle pas vraiment avec

non plus, n’est-ce pas ? Selon moi, on « gâte » ses petits-enfants au mieux en contribuant à ce qu’ils grandissent dans une belle maison. La consommation seule n’a encore rendu personne heureux.

Il ne s’agit pas de se faire offrir 200 000 EUR. Le financement devient réalisable si 10-20 000 EUR sont « offerts » pour solder le financement de la voiture.

DaSch17

15.06.2021 09:12:41

Exactement. C’est pourquoi je vais essayer maintenant. À mon avis, nous avons déjà vu des situations bien pires.

Vous avez actuellement un revenu net mensuel de 3 300 EUR.

Elle :
Le salaire pour une assistante fiscale est à mon avis trop bas. On peut envisager de s’adresser au patron pour demander une augmentation. Sinon, je postulerais peut-être ailleurs.

Lui :
Il est probablement dans la fonction publique tarifée (TVöD). La question est à quel niveau d’expérience il est et s’il y aura, le cas échéant, une progression dans les échelons de salaire (et quand).

Dépenses totales :
Vous estimez vous-même vos dépenses totales mensuelles sans les coûts de logement à environ 1 400 EUR. S’ajoutent encore environ 100 EUR par mois pour les assurances principales qui apparemment manquent encore ici.

Excédent :
Cela fait un excédent mensuel de 1 800 EUR. 300 EUR par mois devraient être mis de côté pour l’imprévu (vacances, réparations, investissements de remplacement, etc.) : il reste encore 1 500 EUR.

Les charges annexes devraient être calculées sur une base de 3,00 EUR/m². Supposons une surface de 120 m² : cela fait donc 360,00 EUR par mois.

Financement :
Il reste donc 1 140 EUR pour la mensualité. Dans ces professions, de grandes augmentations de salaire ne sont plus à prévoir. C’est pourquoi je conclurais dans votre situation un prêt à remboursement total. Taux d’intérêt supposé pour 30 ans : 2,00 %. Sans remboursements anticipés, vous aurez terminé à 58 ans ou 60 ans.

La mensualité s’élève à 1 146 EUR par mois.

Liquidité mensuelle supplémentaire :
Vous pouvez vous dégager une vraie marge de manœuvre, par exemple en remboursant le financement de la voiture grâce à une aide financière des parents. Vous auriez alors 350 EUR de liquidité en plus par mois.

Le logement loué gratuitement à votre bailleur actuel a été totalement exclu du calcul. S'il n’y est plus dans quelques années, vous pourrez alors générer une liquidité supplémentaire sous forme de revenus locatifs.

Situation avec enfants :
Qu’elle reste complètement à la maison pour s’occuper des enfants ne fonctionnera évidemment pas avec ses revenus.

Zaba12

15.06.2021 09:15:49

a bien saisi et restitué la déclaration. Un leasing tout compris doit aussi pouvoir être financièrement supporté. Le leasing privé est la manière la plus coûteuse d'acquérir une voiture, mais il n'inclut ni carte de carburant, ni assurance, ni entretien. Le leasing professionnel, disons-le franchement, si l'employeur le propose, doit être obtenu/négocié avec le salaire.

Mitleser123

15.06.2021 09:23:20

Leasing privé n’est pas égal à leasing privé. Il existe effectivement des offres où l’on s’en sort vraiment pas cher - c’est pour cela qu’il y a le soi-disant facteur de leasing. Le leasing privé ne signifie pas toujours qu’on loue une grosse Mercedes à 600€. Par exemple, je loue un petit véhicule comme deuxième voiture à moins de 100€, c’est moins cher qu’un ticket de bus ou de train ici. Et avec ça, je roule super bien, pendant 3 ans je conduis une voiture neuve sans frais de réparation ni autres « surprises ».

Zaba12

15.06.2021 09:27:48

- Tu as oublié les 150 € de fermage, non ?
- 360 € de charges locatives ne sont pas vraiment réalistes pour un bâtiment ancien.
- L’acheteur est-il aussi en même temps le bailleur et doit-il constituer des provisions pour entretenir l’autre unité pour le propriétaire-ex parasite ?
- Économise-t-on actuellement régulièrement 800 € par mois ?

- Sinon, il n’y a rien de répréhensible dans un financement auto. Pourquoi faudrait-il à nouveau se faire aider ici par maman et papa ? Pour pouvoir s’acheter un bien immobilier que l’on ne peut en fait pas se permettre ?

Zaba12

15.06.2021 09:33:18

Je connais les prix dans le domaine du leasing privé et je sais ce qui est inclus et quelles sont les options. Mais tout le monde ne veut pas forcément louer une VW up pour 110€ avec 10 000 km par an, sans entretien, assurance et compagnie.

Une offre de leasing privé dans la catégorie Golf, similaire au leasing entreprise mais sans carte carburant avec 10 000 km, se situe quelque part à partir de 400€. Ça n'améliore pas non plus la situation si l'on dépense un quart de son salaire pour la voiture, n'est-ce pas ?