Faisabilité du financement Achat d'une maison individuelle

• Erstellt am 14.06.2021 17:14:45

Joedreck

15.06.2021 06:14:22
Donc, à partir d'un certain niveau de richesse, on peut tout à fait supposer que les parents ont économisé/travaillé pour le patrimoine familial. Économiser de l'argent n'a de sens surtout à un âge avancé que si c'est pour le transmettre. Sinon, il sera dépensé, ou la petite réserve est là pour un éventuel soin. Par ailleurs, il faut bien léguer, car pourquoi aurait-on autrement cet argent ?

Cependant, je dois reconnaître le manque de compréhension de l'argent. Le leasing privé pour économiser témoigne d'un manque d'éducation financière. Cela dit, je le dis de manière très neutre, car cela manque à la plupart des gens même à un âge avancé.

Donc : investir un peu d'argent dans sa propre éducation. Apprendre comment fonctionnent les produits financiers, les financements, etc. Tenir un livre de comptes détaillé. Vérifier les assurances. Sont-elles nécessaires ? Es-tu sur-assuré, ou peux-tu même économiser ?
Quand tu sais ce que tu peux payer chaque mois, va à la banque et clarifie la marge. Juste pour information.
Puis, garde les yeux ouverts pour un appartement en copropriété. Parle avec des gens pour savoir si quelqu’un connaît quelqu’un... Saisis l'occasion si c’est abordable et raisonnable. Dans quelques années, tu pourras toujours acheter/construire. En attendant, regarde où tu peux générer plus de revenus. Quelle importance a la maison individuelle ? Es-tu prêt à travailler encore plus ?

Acof1978

15.06.2021 06:33:56

Avec les salaires des enfants, je doute fort que les parents soient fortunés. Et c’est ce que je veux dire par société de consommateurs. On attend que les parents transmettent un héritage. Pourquoi se faire plaisir à la retraite ? Faire des voyages autour du monde, gâter les petits-enfants, se payer une belle voiture ou rénover la maison/l’appartement. Les parents vont quand même vivre encore 10 à 15 ans, ça ne vaut presque pas le coup… Je répète : dégoûtant. Âgé ne veut pas dire mort.

HilfeHilfe

15.06.2021 06:36:31
Bonjour, malheureusement je ne vois pas un tel projet avec ce revenu. Surtout lorsqu'il y a des enfants.

Zaba12

15.06.2021 06:58:41
C’est vrai, mais si on veut financer 310k€ et en plus payer 150€ de fermage, puis qu’on écrit vouloir que la femme reste à la maison ou veuille le faire quand les enfants arriveront et qu’on souhaite vivre avec 1800€, alors je n’ai pas l’impression de parler avec un adulte mais avec un enfant de 12 ans, pour ne pas parler du commentaire sur la location financière.

driver55

15.06.2021 08:23:14
Le « Benzinesel » coûte déjà plus de 600 € par mois. Il manque encore l'inspection, les pneus, les réparations (tout n'est pas couvert par la garantie...), donc plutôt 700-800 € ! À 1800 €, c'est clairement trop cher.
Achète-toi une « caisse » pour pas cher. Avec les économies, tu peux payer le bail emphytéotique et il restera même un peu d'argent.
La charge mensuelle (crédit) ne devrait alors pas dépasser le loyer sans charges. Aucune idée du montant du crédit ni du taux d'intérêt, mais c'est une (pour moi la seule) façon d'aborder la question.
Et oui, il faut encore qu'on s'entraîne au leasing privé. Chaque véhicule est une machine à détruire de l'argent.

Joedreck

15.06.2021 08:23:26

Nous ne nous comprenons pas. Les parents peuvent faire ce qu’ils veulent de l’argent. Je suppose seulement qu’ils VEULENT le léguer s’ils ne le dépensent pas autrement. Personne ne peut emporter l’argent dans la tombe. Personne n’a de droits sur le patrimoine des parents de leur vivant. Et je considère aussi demander de l’argent comme répréhensible.
Accepter lorsqu’on reçoit une offre. Pourquoi pas ?