Faisabilité du financement Achat d'une maison individuelle

• Erstellt am 14.06.2021 17:14:45

Tom197680

15.06.2021 16:49:13
Conclusion : déconseiller l'achat et plutôt investir dans un bien immobilier moins cher ?

ypg

15.06.2021 16:52:01

Oui ! Définitivement, garde tes mains loin de cette maison, sauf si tu l'obtiens pour la moitié du prix.

Hutchinson123

15.06.2021 17:12:52
Je trouve aussi que c’est une folie financière.
Et l’objet semble plutôt douteux.
Y a-t-il chez vous dans la région des appartements en copropriété jusqu’à environ 250 k ?

Nous ne gagnons pas beaucoup plus non plus (4200 plus 2x treizième mois et 2x prime de congés) et nous évoluons dans des fourchettes autour de 400-450 k.
Mais je pense que ces presque 1000 € de plus par mois font déjà une grande différence. Ma copine dans la fonction publique aura l’année prochaine encore 200 € de plus net grâce à une montée en échelon. Mais malgré tout, nous nous situons ici dans le forum dans le tiers inférieur.

D’après ce que je lis ici, nous sommes aussi nettement plus modestes/économes que la plupart (sans jugement). Rien que grâce à cela, on peut compenser certaines différences de salaire.

Je pense que chacun a bien sûr sa propre zone de confort, mais d’après les chiffres, je ne vois pas de bonne fin ici.
Un appartement en copropriété est moins cher et plus facile à calculer.
Et qui sait ce qui sera dans 10 ans ?
Vous pourrez toujours le vendre/le louer.

Nous sommes finalement même arrivés à la maison mitoyenne. Simplement parce que, contre toute attente, elle nous plaît beaucoup et est en même temps « super pas chère » à l’entretien (année 2000).
Pour cela, un emplacement top et deux places de stationnement ainsi qu’une réserve d’agrandissement.
Grâce à cela, nous pouvons aussi bien dormir à l’avenir :)

Juste pour donner une idée de quelqu’un qui vient aussi du bas de l’échelle ;)
Et ici, dans la ceinture périurbaine de Hambourg, c’est vraiment dur en ce moment. C’est une bonne sensation de pouvoir encore y jouer.

Hutchinson123

15.06.2021 17:14:45
ah oui : Nous avons maintenant économisé ensemble 60 000 EUR en trois ans. Et nous n'avons renoncé à rien (vêtements, sorties au restaurant, vacances, excursions). Cela nous a aussi montré : nous pouvons le faire !

PS : L'année dernière en mars, je voulais acheter Plug Power à 2,55€. J'aurais dû écouter mon instinct ;) Mais serais-je resté jusqu'à 50,00 EUR ? Je pense plutôt que non…
Cela aurait pourtant encore amélioré notre situation financière.

kati1337

17.06.2021 20:15:48

Presque juste - à l'époque je ne publiais pas encore sur le forum et n'ai donc pas posé de questions. Je supposais seulement qu'on nous aurait déconseillé.
Notre HHEK est également un peu plus élevé que 3 300 € et ce n'est que temporaire car je travaille à temps partiel tant que mon fils est petit. Pour la majeure partie de la période de financement, il sera nettement plus élevé.

DaSch17

17.06.2021 20:39:01

Veuillez m'excuser. Alors j'ai mélangé les choses :)

Oben