Je trouve aussi que c’est une folie financière.
Et l’objet semble plutôt douteux.
Y a-t-il chez vous dans la région des appartements en copropriété jusqu’à environ 250 k ?
Nous ne gagnons pas beaucoup plus non plus (4200 plus 2x treizième mois et 2x prime de congés) et nous évoluons dans des fourchettes autour de 400-450 k.
Mais je pense que ces presque 1000 € de plus par mois font déjà une grande différence. Ma copine dans la fonction publique aura l’année prochaine encore 200 € de plus net grâce à une montée en échelon. Mais malgré tout, nous nous situons ici dans le forum dans le tiers inférieur.
D’après ce que je lis ici, nous sommes aussi nettement plus modestes/économes que la plupart (sans jugement). Rien que grâce à cela, on peut compenser certaines différences de salaire.
Je pense que chacun a bien sûr sa propre zone de confort, mais d’après les chiffres, je ne vois pas de bonne fin ici.
Un appartement en copropriété est moins cher et plus facile à calculer.
Et qui sait ce qui sera dans 10 ans ?
Vous pourrez toujours le vendre/le louer.
Nous sommes finalement même arrivés à la maison mitoyenne. Simplement parce que, contre toute attente, elle nous plaît beaucoup et est en même temps « super pas chère » à l’entretien (année 2000).
Pour cela, un emplacement top et deux places de stationnement ainsi qu’une réserve d’agrandissement.
Grâce à cela, nous pouvons aussi bien dormir à l’avenir :)
Juste pour donner une idée de quelqu’un qui vient aussi du bas de l’échelle ;)
Et ici, dans la ceinture périurbaine de Hambourg, c’est vraiment dur en ce moment. C’est une bonne sensation de pouvoir encore y jouer.