Altai
26.06.2020 10:30:32
Cela signifie cependant une durée nettement plus courte grâce à l’effet des intérêts économisés que de rembourser aujourd’hui à 3% (8% d’intérêts et 1% de remboursement ne correspondent pas à une durée de 30 ans !). Il ne fallait même pas plus de 1% de remboursement pour être plus rapide que la plupart des propriétaires/bâtisseurs aujourd’hui.
Eh bien, ça s’appelle la vie. Dois-je renoncer aujourd’hui à la maison parce que je pourrais divorcer demain ? Et alors, la maison sera vendue si je ne peux plus me la permettre. Mais au moins, j’aurai eu un bon moment jusque-là.
Nous, les Allemands, sommes simplement trop coincés et inflexibles.
Pour la première partie : la mensualité est tout de même deux fois plus élevée à 8% d’intérêts et 1% de remboursement qu’à 1,5% d’intérêts et 3% de remboursement... il faut être capable de gérer cela au départ.
Et pour la seconde partie : je suis d’accord aussi. Je ne veux pas finir dans une mauvaise situation, mais si quelque chose devait arriver... dans 13 ans je n’obtiendrai pas de financement relais parce que je serai au chômage ou malade, par exemple... alors j’aurai habité confortablement pendant 14 ans, avec les enfants — qui seront probablement partis dans 14 ans. Et je pourrai certainement rembourser le solde restant sans problème. Ce n’est pas le plan, mais si cela devait arriver... c’est comme ça.