Benutzer200
03.12.2021 09:00:13
Mais si je ne commence à amortir qu'en 2023, est-ce que je ne "perds" pas une année de ma période fixe des intérêts et tout le remboursement/la durée de remboursement est reporté d'un an (donc 16 ans alors) ? En d'autres termes, la mensualité devrait être encore plus élevée que si je commence directement à amortir en 01/22?!?! La période fixe de 15 ans commence-t-elle à la signature du contrat de prêt ou seulement à partir du début de l'amortissement ? Je suis confus o_O
Cela dépend concrètement du contrat. La période fixe des intérêts peut d'ailleurs être librement convenue - en principe, la période fixe des intérêts commence à la signature du contrat de prêt. Le remboursement intégral peut être calculé très simplement avec la date fictive de décaissement complet, amortissement à partir de ce moment. Donc éventuellement une mensualité un peu plus élevée.
Pour le calcul du droit de résiliation spéciale, c’est la date de décaissement complet qui sert de base. À partir de là, 10 ans (+ 6 mois de délai de résiliation). Comme tu l’écris pour toi. Mais cela n’a rien à voir avec la période fixe des intérêts.