Enfin un terrain - Pouvons-nous tout financer avec EFH ?

• Erstellt am 17.02.2020 18:39:48

Pierre

06.05.2020 05:27:50
Bonjour Tobi3310, ce sont de bonnes nouvelles.
J’espère que tu nous tiendras au courant de ton projet et que tu partageras avec nous des plans plus précis.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et beaucoup de succès dans la construction de la maison !

Zaba12

06.05.2020 06:27:22

Explique-moi, où est-ce que j'exagère ?

@TE Bonne chance pour la construction de la maison !

Matthew03

06.05.2020 14:10:30

Exagérer est relatif. Mais si je prends par exemple uniquement les points pour lesquels j’ai rapidement des chiffres concrets de notre part (en bleu), chez toi cela totalise 1467,- euros tandis que chez nous c’est effectivement 897,- euros.
La différence de 570,- euros représente beaucoup d’argent, on peut peut-être l’interpréter ainsi. Au final, chacun doit répondre à cela pour soi-même, mais cette réflexion est en tout cas utile.

guckuck2

06.05.2020 14:19:08
Le livre de comptes doit être établi de manière réaliste par chacun pour soi-même. Il y a toujours des fluctuations. L'un prévoit 1000€ pour les voitures, l'autre même pas la moitié, et les deux ont raison.

Il ne faut simplement pas devenir irréaliste ou anticiper des économies en théorie ("quand j'aurai une maison, alors je ne voyagerai plus" ou "plus de cantine, alors je ne mangerai que des tartines").

Jean-Marc

06.05.2020 15:14:33
Je trouve également que les chiffres de Zaba sont trop élevés. En ce moment, je paie presque tout avec la carte EC et j’ai donc une assez bonne vue d’ensemble dans la consultation des transactions sur où va quoi. Pour les aliments, nous avons dépensé environ 280 € en mars et avril (2 personnes). Les produits d’hygiène chez Rossmann étaient à 25 €. Le repas de midi par personne environ 35 euros. Les vêtements étaient même à zéro.

On peut embellir l’acquisition de propriété - mais aussi la gâcher en calculant.
Je suppose en tout cas que la majorité des constructeurs ou acheteurs de maison a appris à se restreindre et à adapter son comportement de dépense en conséquence. Et alors ça ira.

jwiejulietta

13.06.2020 14:15:00

Je trouve les informations sur l'âge et votre expérience professionnelle peu crédibles.

Oben