Enfin un terrain - Pouvons-nous tout financer avec EFH ?

• Erstellt am 17.02.2020 18:39:48

Sparfuchs77

06.07.2020 16:52:27

C'est bien sûr vrai. J'ai aussi écrit que, par exemple, je ne m'en sortirais pas avec ça. Mais il écrit aussi qu'ils ont fait une estimation des coûts consciencieuse et ont pris une décision ensuite. C'est pourquoi je ne veux pas me permettre de formuler des objections à ce sujet.

ypg

06.07.2020 16:59:43

Mais justement la plupart... si tu écrivais quelques-uns, ce serait plus approprié. Ainsi, ta déclaration signifie simplement que tout le monde ici a tort avec son opinion, parce qu'ils ne voient que leur propre cas - et ce n'est pas du tout vrai.
Et quelques-uns, on ne les mentionne même pas. On les lit en diagonale et on ne les retient pas.

La plupart ici ont 4 enfants !

Sparfuchs77

06.07.2020 17:04:41
Tu sais exactement ce que je veux dire. Tu es assez longtemps sur le forum. Nous n'avons pas besoin de nous lancer dans des subtilités de langage maintenant. La plupart, certains, beaucoup... Peu importe. Disons certains. L'essentiel reste le même.

pagoni2020

06.07.2020 19:18:27

J'ai vécu cela deux fois dans mon entourage, lorsque les emprunteurs revenaient tout heureux de la banque avec l'affirmation qu'ils avaient même obtenu beaucoup plus que prévu. Suuuupi..... Mais personne ne s'est demandé si cela s'adaptait vraiment à leur vie et à leur situation individuelle. La réaction était comme s'ils avaient gagné à la loterie et qu'ils n'auraient jamais à rembourser l'argent. Vraiment fou......

pagoni2020

06.07.2020 19:33:44

Je crois que tu te trompes beaucoup ici, personne ne te souhaite du mal. Tu devrais plutôt te réjouir des critiques persistantes que des compliments, qui achèteraient ta maison à bas prix si tu n’y arrivais pas. C’est toi qui décides et dois décider seul, mais parfois tu dois aussi faire face à des conséquences très douloureuses. Beaucoup se souviennent de leurs propres expériences, moi y compris malheureusement.
Tu dois avoir du courage et si tu le veux, cela fonctionnera probablement, même si des temps plus durs peuvent arriver.
Tu écris cependant de manière un peu trop enthousiaste que tu as tout sécurisé à l’avance et que tu pourrais gérer quasiment toutes les situations. C’est précisément cela qui me rend méfiant, car en fin de compte tu sais peu de choses sur ce qui t’attend ; souvent c’est très différent de ce qu’on imagine.
Que tu fasses ton travail avec passion ou que tu gagnes chaque centime honnêtement n’a dans le pire des cas aucune importance pour la banque. Après 25 ans, ma banque a voulu me couper les crédits, cela m’a paru très froid parce que j’avais aussi cru aux paroles « banque de la maison », 25 ans de fidélité, emploi stable, etc., la réponse a été non.
Je me suis alors aidé avec des décisions non conventionnelles et j’ai fini par renverser la situation, aussi grâce à la hausse des prix de l’immobilier. Cela aurait cependant pu se terminer autrement.
Un crédit de 405 000 € est un ensemble, il n’y a pas de doute là-dessus et que ce soit dommage que « deux personnes expérimentées ne puissent plus s’offrir une maison » n’est qu’un souhait compréhensible mais pieux.
Tu vas y arriver, les gens ne sont pas contre toi, ne te méprends pas. Les compliments ne paient pas tes dettes plus tard...

Maschi33

06.07.2020 20:08:16
Là encore, c'est bien visible : l'argent est actuellement aussi abondant dans les banques qu'il ne l'a jamais été. Comme si on n'avait rien appris des crises précédentes. 120 salaires mensuels pour 2 emplois à plein temps et un enfant prévu, ce n'est rien d'autre que de la folie.