Coûts de construction prévus en Hesse : architecte vs entrepreneur

• Erstellt am 24.11.2017 18:19:05

ypg

01.12.2017 08:01:29
Rien de personnel, mais quelque chose ne va pas du tout ici : des informations fausses ou une mauvaise façon de penser.
E6... c'est bien brut ?! On ne peut pas faire de gros progrès avec ça. C'est un bon salaire selon la classe d'imposition correspondante, mais c'est la moyenne.
La seule chose en plus, c'est la prime de travail posté : un nice-to-have, c'est agréable pour un petit luxe, mais cela doit et peut toujours être défini séparément. Comme le dit déjà : ça peut disparaître très rapidement.

Moi-même, j'ai aussi travaillé 10 ans en équipe, j'ai fait énormément de nuits et de jours fériés : ça ne m'a pas rendu riche, je ne pouvais pas non plus me permettre un appartement cher, mais c'était bien pour économiser. Sinon, je n'aurais probablement pas de maison maintenant.
Mais se vanter d'un travail posté, ça je ne l'ai pas encore lu. D'une part, on ne peut pas envier les travailleurs en équipe, car leur espérance de vie est plus courte, d'autre part les éléments sociaux en souffrent.
La prime n'est après tout qu'une compensation pour un « service à des heures défavorables », pas un critère de qualification.

Alex85

01.12.2017 08:24:07
Il n'a pas dit qu'il avait E6, mais que c'était le seuil inférieur ou le salaire d'entrée.

Pourtant, on peut déjà ranger ses affaires ici. Le TE ne donne pas l'impression de vouloir (ou de pouvoir) réaliser sérieusement un projet, mais construit des châteaux en Espagne. Aujourd'hui 80 m² de moins, demain 100 000€ de plus. Et alors. Grâce à la prime de quart.

Cela me rappelle plutôt les jeunes diplômés qui passent de 50€ d'argent de poche à 2000€ et se prennent pour Crésus. Ensuite, on peut encore augmenter cela de 100 % par auto-destruction et il reste 3000€ après les cigarettes et les fêtes du week-end, qui doivent être dépensés quelque part.

C'est du moins mon impression. Si le TE voulait la changer, il devrait jouer cartes sur table (ce qui est habituel ici).

ruppsn

01.12.2017 09:18:57

Tu as cependant élégamment omis la partie essentielle de la réponse de HilfeHilfe, à savoir à quoi ressemble le bon travailleur posté. Mais soit.

Ce n’est pas méchant, plutôt un retour gratuit pour ajuster ta perception de toi-même et celle des autres : tu me parais assez arrogant et prétentieux, un peu naïf et désorganisé. Ça peut sembler dur, mais c’est l’impression que j’ai, ce qui ne signifie pas que ce soit forcément vrai. Fais ce que tu veux de ce retour, réfléchis-y si tu ne te fiches pas complètement de l’image que tu renvoies, ou ignore-le si ça t’est totalement égal. Cela pourrait paraître moralisateur, mais ce n’est pas mon intention, car, comme je l’ai dit, ce n’est pas méchant.

Je ne souhaite rien dire sur tes revenus, c’est à toi de voir ce que tu gagnes ou non. L’argumentation sur le travail posté me semble remarquable dans la mesure où je me demanderais si un logement de cette taille n’est pas essentiellement vide, ou si la pièce la plus utilisée n’est pas la chambre à coucher pour se reposer. Mais bien sûr, c’est ton affaire.

Sinon, je me joins à Fuchur, ypg et Alex85. Pour le moment, je me retire, il me manque malheureusement la base, tant factuelle qu’humaine.
Bonne continuation.

ypg

01.12.2017 12:59:38
Je ne trouve pas que paraisse arrogant ou prétentieux, nous avons déjà eu ici des personnes bien pires, qui venaient tout juste de finir leurs études et avaient commencé dans un constructeur automobile.
Je crois plutôt à la naïveté, qui devrait être accordée à chacun. Il ne faut juste pas être résistant aux conseils, sinon la déception est grande.

toxicmolotof

01.12.2017 13:05:03
Je me demande en fait tout le temps si le RE lit aussi mes lignes. Ou ai-je choisi une écriture blanche sur fond blanc ?

Cela expliquerait au moins le désintérêt général à répondre.

ypg

01.12.2017 13:08:19

Les suppléments ne sont pas révolutionnaires et ressemblent à d'autres suppléments d'autres groupes professionnels. Le tableau E ressemble aussi au TV-L...
En fin de compte, c'est le brut. Moi, avec l'E9 (similaire), je ne pourrais pas rassembler 1500 € pour une maison, même en faisant du travail posté.
Cela peut être différent dans une autre classe de déclaration fiscale, mais ce n'est pas suffisant pour décoller, surtout si on doit aussi nourrir la famille.

Oben