Stivikivi
27.11.2017 20:40:06
Quelle charge mensuelle as-tu envisagée ? Depuis combien de temps travailles-tu ?
Actuellement, à cause de la somme élevée, j’envisage un paiement mensuel de 1500€. Au début, j’avais prévu de rembourser un montant important et de faire moins de paiements exceptionnels. Maintenant, je fais l’inverse pour garder plus de marge pour les imprévus. Je suis dans le métier depuis bientôt 8 ans, actuellement en 7ème année. Parallèlement, je suis encore indépendant en tant qu’entrepreneur individuel.
Ce qui m’étonne, c’est que ta banque prend en compte les primes de nuit.
En plus, tu es à un âge où on ne se laisse absolument rien dire, pire que la puberté, mais heureusement, ça ne coûte pas autant d’argent à ce moment-là.
Salut Tom,
normalement, les gars de mon âge ne se posent même pas ce genre de questions. La banque calcule avec ce qui reste net. Comme je finance par ma banque habituelle, elle connaît mes revenus et mes dépenses.
Que veux-tu dire par « ne rien laisser dire à cet âge » ? Je n’ai pas du tout l’intention de commencer une crise de la quarantaine ou d’essayer un autre travail. Tout va en fait plutôt bien comme c’est en ce moment. Il y a toujours de la marge pour s’améliorer.
D’autres se saoulent tous les week-ends ou dépensent leur argent pour des cigarettes et autres, moi, je l’investis dans la maison dont je profiterai pour le reste de ma vie. En plus, mes deux voitures ont aussi besoin d’un garage chauffé. Je ne pense donc pas qu’à moi
B2T
Mais d’abord un grand merci pour votre intérêt et vos avis. Éventuellement, après l’achat du terrain, la construction ne commencera pas tout de suite si les idées et le budget ne correspondent pas. Mes parents disent que je devrais d’abord construire quelque chose de petit, puis agrandir éventuellement. Mais je ne suis pas vraiment fan de ça. Si c’est pour faire, autant faire bien dès le départ.
Actuellement, mon épargne avec les réserves s’élève à environ 25 000 € par an. Éventuellement, je vais encore économiser 2-3 ans en espérant que le taux reste dans cet environnement.