Stivikivi
27.11.2017 10:30:12
Je ne veux absolument pas te manquer de respect, mais tu es conscient qu’après 10 ans il te reste presque 238 000 € de dette résiduelle ?
Les remboursements exceptionnels ne sont pas pris en compte, mais ce sont souvent plus des souhaits que la réalité.
Laisse les intérêts un peu plus élevés après 10 ans, alors les 1500 € deviennent vite 2000 € ou plus. Tu en es conscient ?
Sinon, tu peux aussi réduire le remboursement, ce qui ne poserait pas trop de problème avec ton âge. Mais est-ce judicieux de payer le crédit pendant 35 ou 40 ans pour ça, c’est une autre question.
Pourquoi ne pas au moins opter pour une fixation du taux sur 15 ou 20 ans ?
Bonjour
Pas du tout, j’avais envisagé une fixation du taux plus longue mais ça reviendrait alors à 1,44 %, et je ne veux pas faire un tel cadeau à la banque.
Ce qui concerne les remboursements exceptionnels est exact. Augmentation annuelle de la convention collective chimie ainsi qu’une augmentation de salaire après deux ans pour le soulagement, et il reste aussi un peu d’argent issu de l’évaluation des performances.
Tout cela est pourtant calculé de manière plus que généreuse. Au début, j’avais fixé la mensualité à 2480 €, ce qui correspondrait à environ 8 % d’amortissement, mais comme j’ai quand même réfléchi un peu, j’ai ajusté à nouveau ce montant.
Je pense que mon salaire dépasse largement le tien. Et ce sans prime de poste et sans me plier en quatre.
Je discute normalement. Mais celui qui ouvre un sujet aussi confus et devient ensuite insolent aura certainement des difficultés sur un chantier quand ça ne va pas bien^^
Heureusement, croire ne vaut pas savoir. Tu aimerais sans doute prendre des vacances si tu travaillais comme moi.
S’il te paraît aussi confus, alors je me répète exceptionnellement une fois de plus : tu es libre de ne pas commenter ce sujet. Tu n’as rien à faire ou bien pourquoi donnes-tu ton avis quand il n’est pas souhaité ? Je deviens peu à peu insolent maintenant, car je dois perdre mon temps avec toi. Travaille un peu sur ton estime de toi-même, tu te sentiras aussi moins vite attaqué.