Exceptionnel + généreux, comment procéder ?

• Erstellt am 16.04.2016 14:23:01

timbolo

19.04.2016 12:51:36
: il est permis de construire sur toute la surface et le coefficient d'occupation des sols est de 0,2. Je ne l'ai pas mentionné plus tôt car ce n'est pas une contrainte pour moi. Je ne veux pas construire aussi grand que ça.
Hauteur de l'avant-toit, hauteur du faîtage, etc., il n'y a aucune réglementation à ce sujet. Une seule contrainte est d'un seul niveau. Un architecte a déjà examiné cela auparavant.

: Bien sûr, les coûts et l'argent jouent un rôle pour moi. Je fais exactement comme tu l'as écrit : je vérifie mon budget (1.500.000 €, je n'aime pas les banques ni les dépendances, donc je paie entièrement sur mes fonds propres), j'achète un terrain et je vérifie le plan d'urbanisme. Maintenant, je vérifie ce que je peux obtenir pour mon argent ou ce que je souhaite avoir.
D'autres ont un budget tout compris de 500.000 €, moi j'ai 1.500.000 € + terrain. (1.000.000 € maison, 200.000 € aménagements extérieurs + garage, 100.000 € meubles, 200.000 € de marge, c'est ma planification approximative). Qu'y a-t-il de si répréhensible là-dedans ou pourquoi devrais-je être un troll ?

Les goûts sont connus pour être différents, mais j'aime mieux les grands espaces ouverts que plusieurs plus petits. La question est comment tout utiliser. Une salle de bain de 30 m² avec jacuzzi et sauna n'est pas trop grande, tout comme un salon si l'on associe un coin télévision, une table de billard, un coin cheminée, une bibliothèque, etc.

: Ce n'était pas l'année la meilleure, mais je pense que cela devrait suffire pour construire un objet de ces dimensions, non ?
J'attends maintenant ton avis avec impatience.

HilfeHilfe

19.04.2016 13:04:18
Respect et chapeau !

Bautraum2015

19.04.2016 13:12:15
Dito ! Quelqu’un a tout fait correctement. Je trouve ton grand projet passionnant et ce serait super si tu nous tenais au courant. Malheureusement, je n’ai aucune idée de l’effet que peuvent avoir autant de m² dans une maison et je suis curieux de voir quel plan d’étage en sortira.

wpic

19.04.2016 13:47:22
Pour les conditions financières mentionnées, tu peux te permettre un architecte (star) travaillant à l’échelle nationale, qui coopérera plus tard avec un bureau régional de pilotage de projet/conduite de chantier pour l’exécution des travaux. À Hambourg, par exemple, Hadi Teherani représente des projets exigeants, plutôt froids et techniques. À Berlin, les architectes Graft, qui ont travaillé pour Brad Pitt, ou Jürgen Meyer H, si tu veux quelque chose d’un peu spectaculaire et amibien. La villa classique et épurée est conçue pour toi par David Chipperfield/Berlin. Zaha Hadid dessinait dans un style constructiviste-futuriste, mais elle est malheureusement récemment décédée. Son mentor Rem Koolhaas/OMA, Rotterdam, sera probablement actif pour environ 1 million d’euros. Peter Zumthor/Chur, Suisse, pourrait éventuellement affiner le 4B pour toi, si tu le lui demandes avec insistance et que tu souhaites rester spectaculaire mais modeste malgré ta taille.

Dans toute l’Allemagne, de préférence en souabe, il y a une multitude de « petits » bureaux qui construisent de manière très qualitative, notamment dans le domaine des maisons individuelles ambitieuses : Titus Bernhard/Augsburg, Kehrbaum-Architekten/Kaufbeuren ou buchnerbründler/Bâle.

En résumé : pour la somme prévue, tu peux t’offrir n’importe quel architecte. Il te faut juste décider si ce sera spectaculaire uniquement pour toi ou aussi – ou surtout – pour le monde extérieur admiratif/étonné.

Cependant, pour 400-500 m2 de surface habitable et utile et le standard d’aménagement supposé, je tablerais plutôt sur 1,4 à 1,7 million d’euros – coûts de construction bruts, sans les frais annexes, aménagements extérieurs, mobilier, etc. Construire coûte cher, même pour les personnes avec un grand budget.

ypg

19.04.2016 14:10:31
... De plus, j'achèterais quelques magazines brillants - dans lesquels sont présentées des maisons d'architectes, bien sûr aussi sur le net. Sinon, je peux recommander de jeter un coup d'œil chez Hufhaus, même si c'est une maison de type typique, elle correspond au budget de construction prévu et à une façon de vivre spacieuse et spéciale.

Peanuts74

19.04.2016 14:24:58

Cela ne signifie rien, je crois qu'il y a eu quelqu'un qui avait roulé de nombreux investisseurs. Il avait présenté un avis d'imposition où figuraient des dizaines de millions de revenus qu'il pouvait facilement indiquer en tant qu'indépendant. Contre cet avis d'imposition, pour lequel il aurait dû payer des dizaines de millions d'impôts, il a simplement fait une annulation, avec pour idée "je me suis trompé de 3 chiffres *lol*"