bortel
21.04.2016 21:15:44
Oui, c'est un architecte recherché de notre Eichsfeld. Tu viens de [EIC computersylvia] ?
J'avais déjà écrit... mon premier message à ce sujet n'était qu'une "blague"
Comme le projet de construction est très, très loin de mon projet de construction tout à fait normal, je ne peux et ne veux bien sûr rien dire à ce sujet. Le conseil d'engager un architecte pour une maison individuelle appropriée me semble également très bon.
Sinon, juste cette réflexion : s'il n'y a pas quelques millions supplémentaires de côté, je réfléchirais bien à si je ne devrais pas financer une partie avec un crédit. En tant que grand partisan des fonds propres, je vois ici une exception. Beaucoup de liquidités permettent aussi de mieux dormir avec beaucoup de crédit et avec beaucoup de liquidités, on peut très bien réagir à certaines situations de marché. Mot-clé : risque de concentration. Nous avons maintenant plus de 150k en trop, que nous ne mettons ni dans la maison ni dans un remboursement anticipé. Qui sait à quoi cela pourra servir un jour. Lors d'un prochain krach (et il est attendu), je mettrais une part non négligeable sur le marché boursier. Fiscalement aussi, un crédit de plus d’un million ou plus devrait déjà devenir intéressant. Il faut rendre la propriété "utilisable" d'une certaine manière commercialement
Ce sont bien sûr toutes des réflexions qui ne sont pas pertinentes pour un constructeur de maison "normal". Je me compte parmi eux. Après des discussions intensives avec mon cabinet fiscal, j'ai choisi un financement entièrement privé, même si un bureau sera dans la maison. Chez nous, le rapport entre "impôts ressentis" et "risque fiscal possible" lors d'une vente ultérieure et du retrait de l'entreprise n’aurait pas été favorable. Cela dépend toujours du cas particulier.
Cordialement, Steffen
Ne peut-on pas aussi déduire une pièce de travail des impôts de cette manière ?
Bien sûr seulement les intérêts du crédit au prorata et pas le montant de la construction...
OK, je ne l'avais pas spécialement mentionné, bien que je n'aie pas pensé aux intérêts de remboursement anticipé. Mais il est clair qu'il faut chauffer ou que j'ai besoin de lumière...