Exceptionnel + généreux, comment procéder ?

• Erstellt am 16.04.2016 14:23:01

ypg

18.04.2016 18:49:53
Honnêtement, je peux difficilement me faire une idée avec ta question, c’est en partie un peu déconnecté de la réalité, parfois je pense que tu es un troll qui veut semer le trouble dans le forum. Cependant, je ne veux rien te reprocher.

Je me demande si pour toi les coûts et l’argent ne jouent aucun rôle ou si tu as des rêves irréalistes. Pour 99 % des futurs propriétaires, l’argent est le facteur le plus important – on fait donc calculer sa capacité d’emprunt pour savoir quel budget est disponible pour la construction de la maison. Ensuite vient le plan d’urbanisme, qui existe bien sûr aussi en Basse-Saxe. Là, la densité de construction de 0,1 (ce qui ne serait pas déraisonnable sur un terrain de 2400 m² en pleine campagne) peut déjà être un obstacle pour ta propriété prévue. Quand je lis 100qm Wohnzimmer über zwei Geschossen, je pense au confort d’un atelier. Un autre exemple : 30 m² pour une salle de bain ne sont plus généreusement dimensionnés, mais simplement peu pratiques, car on n’aime pas perdre mille pas dès le matin dans la salle de bain ou le dressing. D’une certaine manière, les pièces doivent aussi « être en relation », car qui parmi nous reçoit des indemnités kilométriques ? Pour des raisons professionnelles, j’ai déjà visité plusieurs villas et maisons représentatives – aucune n’avait 100 m² pour un séjour, mais toutes disposaient de deux espaces de vie séparés, comme en plus du salon confortable, une salle de musique, une bibliothèque, une pièce séparée avec cheminée ou télévision. Quoi qu’il en soit, chacun doit savoir ce qui lui convient.

Tu trouveras des architectes à la chambre des architectes. Il ou elle sera ravi(e) et pourra vivre un an de ton projet.

Je préconiserais un an de planification et 18 mois de construction.

HilfeHilfe

19.04.2016 07:58:30
Yvonne, tu ne veux pas approcher un si bel objet ?

Steffen80

19.04.2016 09:37:16
poste quand même une preuve de patrimoine Ensuite, nous réfléchirons

Musketier

19.04.2016 10:12:04

Fais attention à ne pas être catalogué comme un troll de Thuringe.

Steffen80

19.04.2016 10:41:22

Je suis complètement détendu... je posterai au besoin aussi mon avis d'imposition.

fach1werk

19.04.2016 11:55:29
Ce que je peux apporter de mon expérience est :

Important et d’autant plus difficile que l’on est plus impliqué, c’est la recherche en soi-même, ce que je veux vraiment, à quoi ressemblent mes besoins, quand je creuse les choses. En peinture murale, c’est la partie la plus importante, elle ne peut pas être travaillée avec trop de soin. Personne ne peut vous la décharger, on peut au maximum trouver une personne qui accompagne ce processus. Cela peut sembler inhabituel et dérouter. Tout à coup, il faut partager des choses très personnelles avec un étranger et le laisser entrer. Qui s’engage dans ce processus obtient « sa » maison, de haut en bas quelque chose qui n’appartient qu’à cette personne et qui est hautement personnalisé. Personne d’autre ne l’aura et cela ne conviendrait à personne d’autre non plus.

Mais si l’on se dit, je vais me faire faire des propositions et je prendrai ça ou pas, alors deux choses arrivent régulièrement :
- Celui qui livre la proposition doit développer beaucoup de propositions avant que l’une d’elles ne convienne à moitié, et c’est toujours un travail pour les grandes commandes qui ne peut pas être facturé.
- Le client pressé se revêt une peau étrangère et tôt ou tard son « ventre » le sentira. Souvent plus tard. Peut-être se sentirait-il tout simplement plus à l’aise si c’était autrement. Qui fait cela obtient la maison de son/sa architecte avec quelques gadgets personnels. C’est bien aussi.

Le développement d’une idée est favorisé si l’on reste aussi longtemps que possible dans un domaine que je voudrais appeler jeu sans but, « rêvasser ». Ne fermer le sac que tardivement donne de meilleurs résultats que de penser les limites dès le départ. Un résultat extraordinaire demande aussi une pensée extraordinaire – la sienne propre, même si bien sûr on peut acheter quelque chose, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue à chaque fois. Peu importe que ce soit quelque chose de grand ou de gérable. C’est pourquoi je trouve aussi la question troll ou pas sans rapport.

La planification de la lumière fait du bien à la plus petite cabane. Et une bonne lumière ne coûte pas plus cher qu’une mauvaise. Un domaine très rentable.

fach1werk

Oben