Exceptionnel + généreux, comment procéder ?

• Erstellt am 16.04.2016 14:23:01

Peanuts74

19.04.2016 14:35:41

Je trouve 100.000 pour les meubles trop peu, ta cuisine seule va probablement coûter 40-50 k€, le canapé 15 k€, les meubles de salle de bain 10-15 k€ etc.
À moins que tu n’aies un penchant pour les meubles Ikea, alors ça pourrait peut-être suffire.
Concernant la maison elle-même, j’ai récemment relevé une maison de 300 m² mise en vente. En région rurale, elle coûtait déjà 800.000 € il y a plus de 10 ans.
Techniquement, elle était à la pointe et très moderne à l’époque. Si la tienne doit faire environ 50 % plus grand, se situer près de Hambourg et prendre en compte la hausse des coûts de construction des 12 dernières années, cette maison, si elle doit avoir un standard similaire (haut de gamme, mais pas de robinets dorés), coûtera au minimum 1,5 à plutôt 2 millions € prête à emménager. Même une « petite » maison de 130 m² (standard moyen) est difficile à trouver à moins de 300.000 €. Multiplie tout par 3-4, ajoute une meilleure finition, et tu peux imaginer à peu près où tu en seras.

Steffen80

19.04.2016 14:41:03

Wow Ça devait en fait être juste une plaisanterie de ma part. Mais tu as mon respect ! Je me réjouis de ton bénéfice annuel remarquable. Chapeau ! Je trouve aussi le fait de financer entièrement la construction sur fonds propres super. Malheureusement, j'ai besoin d'un crédit de 500k pour un montant total d'environ 850k.

Je lis volontiers tes avancées de planification et de construction ici dans le forum.

Musketier

19.04.2016 15:50:04

Maintenant, je suis impatient de découvrir les élucubrations intellectuelles.

Bieber0815

19.04.2016 21:28:59
Hors sujet :

(Impôt + Soli) / revenus = 32 %. Ce qui est deux fois plus élevé que chez moi ! En ce sens, je te le souhaite cool:!

Nofret

20.04.2016 08:36:32
Eh bien, je trouve qu'on devrait toujours prendre en compte la valeur de revente et la polyvalence de la maison dans un tel projet de construction - les besoins personnels changent aussi au fil de la vie. C’est pourquoi la proposition avec [Einliegerwohnung] est pertinente. On peut y loger du personnel (nounou, gouvernante, au pair, aide-soignante), l’utiliser comme bureau externe ou la louer à des tiers pour que la maison soit gardée en cas d’absence. Il se pourrait bien que des périodes arrivent où le risque d’effraction augmente nettement – ou qu’on ait une piscine, un jardin nécessitant beaucoup d’entretien, etc., où l’on est heureux que quelqu’un s’occupe de la technique et de l’extérieur, permettant ainsi de voyager l’esprit tranquille.

Nous organisons toujours des [Haussitter] qui s’occupent de la technique de la piscine et du jardin – ainsi nous pouvons partir plusieurs semaines en voyage sans souci.

Garages : quand les enfants grandissent, le parc automobile explose généralement et je connais plusieurs familles où il y a bien plus de voitures que de personnes – parfois parce qu’en plus de la voiture familiale on a une « petite voiture pour les courses », puis il y a la voiture ancienne et une voiture de sport à laquelle on ne veut pas renoncer... d’autres ont en plus des voitures quotidiennes une voiture pour le dimanche – ou des voitures d’été et d’hiver. Si on en a les moyens financiers, on s’offre volontiers un ou plusieurs hobbies. C’est pourquoi il faut peut-être prévoir 6 places et n’en construire que 2 – ainsi une extension raisonnable est toujours possible.

Salles de bains : je planifierais au moins des pièces adjacentes mitoyennes aux salles de bains pour pouvoir facilement installer des salles de bains supplémentaires. Éventuellement prévoir aussi une extension avec piscine – sauna – salle de sport de la maison – pour que cela forme un ensemble organique si l’on souhaite réaliser cela dans quelques années. Épouses et enfants ont vite des idées « amusantes » à ce sujet.

Je considère comme indispensable une grande terrasse protégée du vent et couverte – on peut d’une part y laisser tout au long de l’année les meubles de jardin et coussins, d’autre part c’est un super lieu de fête et on peut s’en servir toute l’année par beau temps. Les enfants peuvent y rouler avec leurs voitures même en hiver ensoleillé, jouer au ping-pong ou au badminton. On peut y déjeuner ou lire le journal, etc.

Une maison de célibataire et une maison familiale ont des besoins très différents – mais on peut tout à fait concevoir la maison pour qu’elle s’adapte aux besoins changeants. Il faut simplement en tenir compte lors de la planification – pour que cela puisse être réalisé plus tard à moindre coût et avec peu de saleté.

Dans une autre maison, nous avions par exemple déjà prévu des ouvertures de portes et de grandes percées dans les murs, ce qui permettait de réunir facilement des pièces ou d’en séparer d’autres, et cela pouvait être réalisé simplement en cloison sèche – les revêtements de sol étaient déjà posés de manière continue et il ne restait plus qu’à poser la porte.

DragonyxXL

20.04.2016 18:21:43

Cela donne une surface constructible de 480 m². Pour 450 m² de surface habitable, dont environ 300 m² au rez-de-chaussée, on peut compter sur environ 370 m² de surface bâtie (y compris tous les murs). On ajoute ensuite un garage de 70 m². Une terrasse de 40 m². Et voilà, tu atteins déjà tes 480 m². Tu n’as pas encore de piscine, ni de chemin, ni une petite terrasse, ni une cabane de jardin, ni une allée. Je pense que l’architecte devrait revoir ce sujet plus concrètement.