Peanuts74
19.04.2016 14:35:41
: toute la surface peut être construite et le coefficient d’occupation des sols est de 0,2. Je ne l’ai pas mentionné davantage car ce n’est pas une contrainte pour moi. Je ne veux quand même pas construire aussi grand.
Hauteur de gouttière, hauteur de faîtage etc. il n’y a aucune réglementation. Une seule contrainte : un seul étage. Un architecte a déjà regardé cela auparavant.
: Bien sûr, les coûts et l’or jouent un rôle pour moi. Je fais exactement comme tu l’as écrit : je vérifie mon cadre financier (1.500.000 €, je n’aime pas les banques et les dépendances, donc je paie entièrement sur fonds propres), j’achète un terrain et je consulte le plan d’urbanisme. Maintenant, je vérifie ce que je peux obtenir pour mon argent, ou ce que je souhaite avoir.
D’autres ont un budget tout compris de 500.000 €, moi j’ai 1.500.000 € + terrain. (1.000.000 pour la maison, 200.000 € pour les aménagements extérieurs + garage, 100.000 € pour les meubles, 200.000 € de marge, c’est mon plan approximatif). Qu’y a-t-il de si blâmable ou pourquoi devrais-je être un troll ?
Les goûts sont connus pour être différents, mais personnellement, je préfère les grands espaces ouverts aux petits en plusieurs parties. La question est comment on utilise tout cela. Une salle de bain de 30 m² avec jacuzzi et sauna n’est pas trop grande, tout comme un salon si on y combine coin TV, billard, cheminée, bibliothèque, etc.
: Ce n’était pas la meilleure année, mais je pense que cela devrait suffire pour construire un objet de cette taille, non ?
J’attends maintenant ton avis avec impatience.
Je trouve 100.000 pour les meubles trop peu, ta cuisine seule va probablement coûter 40-50 k€, le canapé 15 k€, les meubles de salle de bain 10-15 k€ etc.
À moins que tu n’aies un penchant pour les meubles Ikea, alors ça pourrait peut-être suffire.
Concernant la maison elle-même, j’ai récemment relevé une maison de 300 m² mise en vente. En région rurale, elle coûtait déjà 800.000 € il y a plus de 10 ans.
Techniquement, elle était à la pointe et très moderne à l’époque. Si la tienne doit faire environ 50 % plus grand, se situer près de Hambourg et prendre en compte la hausse des coûts de construction des 12 dernières années, cette maison, si elle doit avoir un standard similaire (haut de gamme, mais pas de robinets dorés), coûtera au minimum 1,5 à plutôt 2 millions € prête à emménager. Même une « petite » maison de 130 m² (standard moyen) est difficile à trouver à moins de 300.000 €. Multiplie tout par 3-4, ajoute une meilleure finition, et tu peux imaginer à peu près où tu en seras.