Capitaux propres - Réserve pour imprévus

• Erstellt am 19.01.2014 10:43:04

humi

26.01.2014 21:48:18

As-tu reçu cela en phase de réalisation 3 ? Ce n'est généralement pas aussi détaillé à ce stade et cela doit habituellement être facturé en supplément. Si c'est déjà inclus, tu as un très bon architecte...

russy86

27.01.2014 23:59:06
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir rapidement et je dois encore poser une question concernant les [Nebenkosten]. Je connais désormais très bien le calcul de [Bauexperte] et j'ai intégré ce poste dans nos coûts de financement. Cependant, mon conseiller m'a dit que certains de ces coûts devraient déjà être couverts pour un terrain "voll erschlossenen" car les travaux ont déjà été pris en charge par la commune et sont donc inclus dans le prix en €/m². Nous souhaitons construire en Basse-Saxe.
Quelqu'un pourrait-il en dire plus à ce sujet ?
Cordialement et merci beaucoup !!

ypg

28.01.2014 07:51:46

De quels coûts spécifiques s’agirait-il selon l’avis de votre conseiller ?

Masipulami

28.01.2014 08:28:00
Je ne vois pas non plus quels coûts dans la liste de Bauexperte sont liés à l'aménagement. Ils sont tous liés à la maison ou au terrain. Les coûts d'aménagement s'ajouteraient toujours. Nous avons également acheté un terrain entièrement aménagé et pourtant, presque tous les coûts s'appliquent à nous. Par exemple, nous ne payons pas de frais d'agence. Dans l'ensemble, la liste est toutefois vraiment très bonne.

ypg

28.01.2014 10:39:41
"entièrement raccordé" signifie : situé sur la parcelle.
Pourtant, les fournisseurs veulent que votre raccordement soit payé, et cela est uniquement à la charge du maître d’ouvrage !

Quel genre de conseiller est-ce ? Assurances ? Banque ?

Bauexperte

28.01.2014 11:34:40
Bonjour,

Indépendamment du fait que j'ai mis la liste en ligne - ton "conseiller" devrait encore retourner à l'école...

Tout d'abord, le terme "pleinement viabilisé" n'est documenté de manière fiable nulle part ; malheureusement, c'est comme ça. En fait, il est généralement admis que "pleinement viabilisé" ou simplement "viabilisé" ne signifie rien d'autre que les conduites d'approvisionnement sont situées au bord du terrain - ou dans de rares cas - à proximité de la limite du terrain. Cela signifie simplement que tu as des trajets relativement "courts" à parcourir jusqu'à la salle de branchement de ta nouvelle construction. C'est pourquoi je donne notamment les coûts approximatifs sous la position 3 => préparation du chantier (mise à disposition des raccordements) ; ils varient selon les régions - comme toutes les indications de coûts ; ce ne sont donc que des valeurs approximatives.

Je ne prétends pas non plus, grâce à Dame Nature, à l'exhaustivité – comment le pourrais-je ? Les descriptions de construction (BB) des fournisseurs ainsi que leur portée des prestations sont trop différentes. Par exemple : pour la position 3, il manque en fait la mention des coûts d'installation du chantier. La grande majorité des fournisseurs couvre ce poste par leur BB, mais il existe encore des fournisseurs qui répercutent l'organisation ainsi que les coûts en plus sur le constructeur.

Cependant, cela ne vaut nullement à l'échelle nationale pour la viabilisation intérieure ou même les raccordements domestiques. Ceux-ci doivent en principe - sauf dans le cas d'opérations purement promoteur (achat d'un appartement ou d'une maison individuelle après achèvement y compris terrain ou part de terrain) - être pris en compte comme des frais annexes de construction dans le besoin de financement du maître d'ouvrage. J'aimerais bien comprendre comment ton "conseiller" peut prétendre crédiblement que ces coûts sont couverts par l'achat du terrain.

Ma recommandation pour toi est donc de laisser ces coûts dans ton budget. S'ils surviennent – ce que je suppose majoritairement –, tu ne seras pas à court ; si tu n'en as pas besoin ou moins, tu auras de la marge pour un ou deux extras ou tu pourras faire un remboursement anticipé de ton prêt (cela dépend bien sûr de ton contrat de prêt). Quoi qu'il en soit, avec cette méthode, tu es sûr de ton coup.

Ce que toi et tout autre utilisateur devez cependant prendre en compte, c'est que j'ai établi cette liste pour ma région - NRW - selon les connaissances actuelles et que je la mets à jour régulièrement (par ex. le sujet de la taxe sur les acquisitions immobilières ou les frais de notaire). Chez toi en Basse-Saxe, il peut finir par apparaître une somme plus faible en bas à droite ; chez un utilisateur de Bavière, ce n’est pas rare qu’elle soit nettement plus élevée.

Cordialement, Bauexperte