Capitaux propres - Réserve pour imprévus

• Erstellt am 19.01.2014 10:43:04

Masipulami

20.01.2014 23:05:01
Frais de raccordement au réseau, diverses taxes, etc.

Même face aux coûts de fondation supplémentaires prouvés comme inévitables, la banque voulait d'abord faire obstacle.

ypg

20.01.2014 23:10:11
Mais alors, je n'aurais quand même pas choisi cette banque si elle m'avait causé ces ennuis avant la signature du contrat?! Ou bien [Deine Bekannte] n'avait-elle pas du tout prévu ces coûts et a-t-elle essayé de les inclure seulement plus tard, c’est-à-dire a posteriori???

Masipulami

20.01.2014 23:12:57
Non, les connaissances ont ensuite signé le contrat dans une autre banque. Je voulais juste montrer qu'il vaut mieux être prudent à l'avance et demander ce qui peut vraiment être financé.

Bauexperte

21.01.2014 00:55:52
Bonjour,

Même si ypg ne l’aime probablement pas lire - cela dépend de la banque qui finance.

Le "bon sens" habituel suppose qu’une banque intègre tous les coûts engendrés - sauf le mobilier - dans le prêt. Ce n’est absolument pas le cas ; je connais des banques qui financent tout - même les pseudo-coûts supplémentaires - qui sont ensuite utilisés pour une nouvelle cuisine (la banque est en fait au courant de cette comédie). Je connais aussi des financements où, par exemple, les coûts des aménagements extérieurs ne sont pas couverts, parce que l’accès à la maison n’est justement pas compté parmi les coûts purs de la maison. Le mieux est de demander à ton financeur - et tant que tu y es, comment les capitaux propres doivent être utilisés selon la banque.

Cordialement, expert en construction

ypg

21.01.2014 01:03:36

Erreur ! J'aime lire des choses qui sont différentes de ce que je connais. Ainsi, j'élargis tout autant mon horizon que vous !

Je suis parfois aussi un peu naïf - et j'aime bien être corrigé... heureusement, je ne suis pas tombé sur une telle banque, mais sûrement sur d'autres anormalités (dont je ne me suis probablement même pas rendu compte )

Lauri

21.01.2014 08:39:18
Ah, cela me rassure vraiment que cela puisse être financé en principe. Alors, nous clarifierons cela au préalable avec notre conseiller Merci à vous !

Oben