Si je paie 80 €, alors je peux calculer combien de cycles de lavage avec électricité photovoltaïque cet appareil devrait me fournir pour amortir uniquement le coût d’acquisition.
À part cela, je n’aime pas non plus ce principe de « appareil qui s’allume et s’éteint constamment », surtout quand il fait nuageux (?). Je peux imaginer que ce serait mieux pour le linge si le programme fonctionnait normalement, sans trop d’interruptions.
Oui, c’est vraiment n’importe quoi et ça montre comment il ne faut pas faire. Quand la machine tourne, le cycle doit aussi être terminé. 80 € pour une prise télécommandable « normale » en principe, c’est complètement exagéré... entre autres raisons, c’est pour cela que ce genre de choses rencontre un rejet massif, parce que l’entrée de gamme est démesurée.
C’est pourquoi j’écris qu’il doit y avoir un concept pour tout le bâtiment et non quelque chose où il faut des prises « spéciales ».
Dans mon cas, par exemple, une répartition de charge me coûte environ 10 € pour la prise et quelques minutes sur l’ordinateur portable. Les capteurs etc. sont déjà là pour d’autres sous-systèmes et on peut utiliser les données qu’ils fournissent pour toutes les applications et pas seulement pour une bien précise.
Avec une gestion de l’énergie, ça peut être un peu plus efficace, mais pour rentabiliser les investissements initiaux nécessaires, il faut probablement laver pendant des décennies pour une famille nombreuse.
En règle générale, une sorte de EMS est toujours nécessaire en photovoltaïque. Donc tu as toujours ces dépenses. Pourquoi alors ne pas tirer le dernier bénéfice du système ?
As-tu quelques mots-clés pour que je puisse chercher ?
Hmm, tu veux maintenant connaître les appellations des interfaces et protocoles ? Par exemple RS232, RS485, JTAG, etc. Ceux-ci sont généralement connus, mais leur utilisation suppose souvent une formation dans ce domaine.
Non. Mais pour tous, il y a le problème de la charge et décharge de la machine à laver, qui doit être manuelle.
Non, ce n’est pas un problème mais une nécessité, que tu aies un EMA ou non.
Bien sûr, si quelqu’un prend plaisir à cela et considère le système comme un ensemble de nombreuses pièces individuelles,
C’est ça le point. Ce n’est pas un objet isolé. Mais une partie d’un tout.
tu dois d’abord amortir les coûts d’acquisition
Fausse idée. Dans la construction d’une maison (et aussi dans d’autres choses de la vie), il y a beaucoup de choses où on doit simplement dépenser l’argent et ne jamais le rentabiliser. Dans le cas du photovoltaïque, la chose est que toute forme de gestion d’énergie est toujours et absolument nécessaire, alors pourquoi ne pas exploiter tout le potentiel ?
Autrement dit, l’argent est perdu peu importe ce qu’on fait, parce que… oui, parce que cette boîte noire doit être là et sans le photovoltaïque il n’y a pas d’électricité provenant du toit. Alors il est logique que je veuille extraire de cette boîte noire le plus haut degré d’utilité possible. Mais bien sûr, il y a aussi ceux à qui cela est égal.
C’est vrai, c’est pourquoi nous n’en avons pas.
Chacun ses goûts. D’autres ne peuvent plus vivre sans. C’est la même image avec le sujet du fil. Certains ne comprennent pas et ne veulent rien entendre à ce sujet, d’autres le trouvent absurde, troisièmes pas rentable, et puis il y a bien sûr ceux pour qui tout cela devient clair et qui y voient leur intérêt.