Systèmes de gestion de l'énergie et contrôle de la machine à laver, du sèche-linge et de la propriété

• Erstellt am 27.01.2022 13:18:16

Zubi123

28.01.2022 10:30:36
E3/DC propose par exemple de tels systèmes directement en combinaison avec un onduleur et un stockage.
Cela ne fonctionne pas seulement selon l’idée « Maintenant il y a de l’électricité solaire, maintenant plus – et la machine s’éteint », mais les données météorologiques et les prévisions sont prises en compte.
Cela permet de bien contrôler de gros consommateurs (pompe à chaleur, chauffage de la piscine, etc.).
Cela permet aussi d’éviter de manière plus souple la coupure à 70 %, car le système modifie à un jour ensoleillé prévu la séquence habituelle « autoconsommation, chargement de la batterie, injection » et injecte déjà quelque chose dans le réseau malgré une batterie encore pleine en raison de la lumière, parce que le système sait qu’à midi la limite de 70 % sera atteinte et que l’énergie supérieure sera alors d’abord injectée dans la batterie.

Mycraft

28.01.2022 10:31:16

Oui, c’est vraiment n’importe quoi et ça montre comment il ne faut pas faire. Quand la machine tourne, le cycle doit aussi être terminé. 80 € pour une prise télécommandable « normale » en principe, c’est complètement exagéré... entre autres raisons, c’est pour cela que ce genre de choses rencontre un rejet massif, parce que l’entrée de gamme est démesurée.

C’est pourquoi j’écris qu’il doit y avoir un concept pour tout le bâtiment et non quelque chose où il faut des prises « spéciales ».

Dans mon cas, par exemple, une répartition de charge me coûte environ 10 € pour la prise et quelques minutes sur l’ordinateur portable. Les capteurs etc. sont déjà là pour d’autres sous-systèmes et on peut utiliser les données qu’ils fournissent pour toutes les applications et pas seulement pour une bien précise.

En règle générale, une sorte de EMS est toujours nécessaire en photovoltaïque. Donc tu as toujours ces dépenses. Pourquoi alors ne pas tirer le dernier bénéfice du système ?

Hmm, tu veux maintenant connaître les appellations des interfaces et protocoles ? Par exemple RS232, RS485, JTAG, etc. Ceux-ci sont généralement connus, mais leur utilisation suppose souvent une formation dans ce domaine.

Non, ce n’est pas un problème mais une nécessité, que tu aies un EMA ou non.

C’est ça le point. Ce n’est pas un objet isolé. Mais une partie d’un tout.

Fausse idée. Dans la construction d’une maison (et aussi dans d’autres choses de la vie), il y a beaucoup de choses où on doit simplement dépenser l’argent et ne jamais le rentabiliser. Dans le cas du photovoltaïque, la chose est que toute forme de gestion d’énergie est toujours et absolument nécessaire, alors pourquoi ne pas exploiter tout le potentiel ?

Autrement dit, l’argent est perdu peu importe ce qu’on fait, parce que… oui, parce que cette boîte noire doit être là et sans le photovoltaïque il n’y a pas d’électricité provenant du toit. Alors il est logique que je veuille extraire de cette boîte noire le plus haut degré d’utilité possible. Mais bien sûr, il y a aussi ceux à qui cela est égal.

Chacun ses goûts. D’autres ne peuvent plus vivre sans. C’est la même image avec le sujet du fil. Certains ne comprennent pas et ne veulent rien entendre à ce sujet, d’autres le trouvent absurde, troisièmes pas rentable, et puis il y a bien sûr ceux pour qui tout cela devient clair et qui y voient leur intérêt.

blubbernase

28.01.2022 10:36:21
Je ne comprends toujours pas vraiment combien de technologie j'ai besoin pour tout cela... J'ai besoin d'une machine que je peux contrôler via une interface. J'ai besoin d'un système de capteurs, j'ai besoin d'un système de gestion de l'énergie et j'ai besoin d'un réseau avec des ordinateurs, afin de pouvoir tout cela aussi persister ? Tout cela semble d'une certaine manière très cher.

Araknis

28.01.2022 10:49:37
Est-ce que c'est aussi par rapport au bénéfice. Et il n'existe (encore) pas de solution vraiment propre et facile à utiliser.

WilderSueden

28.01.2022 10:51:33

Peux-tu entrer dans les détails ? Nous construisons avec 40+, avec batterie et photovoltaïque correspondants. Cependant, il me semblerait nouveau qu'il y ait quelque chose de particulièrement géré, sauf la batterie qui essaie de se recharger autant que possible lorsqu'il y a probablement trop d'injection et sinon serait régulée.

Araknis

28.01.2022 11:02:59
Regarde les détails de ton [WR], la plupart ont quelque chose d'intégré. Cela se base ensuite sur ce que mesure le [Smart Meter]. Ensuite, cela passe généralement soit par des contacts [SG-Ready], soit par [Modbus] vers d'autres consommateurs que l'on souhaite contrôler en fonction du rendement.