Avons-nous assez d'argent pour financer la maison ?

• Erstellt am 15.11.2014 23:41:57

305er

16.11.2014 20:53:30
Ce que je ne comprends pas cependant, certains couples gagnent ensemble autant que moi tout seul, ont quand même une maison ?

Je vais maintenant essayer de répondre à toutes les questions :
Le traitement dentaire, appareil dentaire, lunettes, etc. est couvert car patient privé.
Chez ma femme, le traitement dentaire est aussi remboursé à 90-100 % grâce à une assurance complémentaire.
J’avoue que je n’ai pas pensé à la période scolaire, donc aux sorties, etc., bien que jusqu’à ce moment-là mon revenu augmentera encore.
Elle a un emploi sûr et permanent.
Depuis déjà quelques années.

Jusqu’à présent, nous n’avons jamais eu de crédit, tout a toujours été payé en espèces. Mais je sais que la banque calcule certains montants forfaitaires irréalistes, que nous ne pourrions pas atteindre de loin.
Mon salaire sera donc moins élevé, parce que, comme l’intervenant précédent l’a dit, je vais passer de la classe d’imposition 3 à 4.

Ce n’est donc pas le conseiller financier qui a déduit les coûts de l’enfant chez la femme, mais moi.

Il s’agit d’un promoteur immobilier, qui vend toutefois par l’intermédiaire d’un agent immobilier. Les frais d’agence sont déjà inclus dans le prix.
Cependant, j’achète « seulement » le terrain par l’intermédiaire de l’agent immobilier, afin de ne pas avoir à payer autant d’impôts.
J’ai en fait résumé les dépenses et les recettes, donc pas séparément.

ypg

16.11.2014 21:45:59

D’où sais-tu, a) combien « certains couples » gagnent, b) si les parents n’ont pas généreusement versé l’héritage de manière anticipée ?

...

Oui, peu importe... Ton calcul est très confus...

Je te recommande ce fil, justement mis à jour par moi... mais c’est fondamentalement ce sujet !

Si tu as de la malchance, tu payes la taxe de mutation foncière sur le terrain ET la maison, ainsi que les frais annexes de construction en tant que maître d’ouvrage.

Cordialement Yvonne

Icemann

16.11.2014 21:56:46
Je pensais que nous vivions franchement ! Mais 500 euros de charges de copropriété, chez nous le mois n'est pas encore à moitié écoulé. Nous sommes aussi trois.

305er

16.11.2014 22:53:54
Hm....Alors je pense que ça convient, donc pourquoi l'agent immobilier voudrait-il nous tromper et nous escroquer ? Il a dit qu'ils font exprès comme ça, pour qu'on puisse s'acheter une cuisine avec l'argent économisé.

Donc l'agent immobilier est " dflair" et le promoteur :
Exklusivmassivhaus & Wohnungsbau UG
certains de ses partenaires de coopération :

GENERALUNTERNEHMER : Bundesverband Haus der Handwerker
Architecte : Monsieur Brunk (directeur général de SHW Planungs- und Baumanagement)
BUREAU DE PLANIFICATION ET DE SURVEILLANCE DES TRAVAUX : Hans Dieter Letsch (architecte de 68782 Brühl)

ypg

16.11.2014 23:25:50
Tout cela n’a rien à voir avec la tromperie. Un agent immobilier ne peut pas reprendre la décision de l’administration fiscale. Peut-être avez-vous eu des expériences positives, que l’administration fiscale n’a pas encore prélevé dans la cagnotte ?
Vous avez maintenant reçu des informations ici. Comment se comportent les différentes questions dans ce projet, vous pouvez maintenant les demander à l’agent immobilier.
Dans l’annonce ([Euer vom Makler vermitteltes DH]) sont listés différents frais annexes de construction inclus. Cependant, par exemple, le rapport de sol ou les travaux de terrassement manquent. Informez-vous sur qui doit payer cela.

Cordialement, Yvonne

305er

16.11.2014 23:45:40
Les travaux d’excavation sont en cours, mais les déblais sont stockés à côté (ou sur ?) du terrain, donc cela signifie que nous devons les éliminer. Concernant l’étude de sol, si j’ai bien compris, elle n’est pas nécessaire, car des constructions ont aussi eu lieu à côté et tout est en ordre. (Il se peut aussi que je me trompe complètement ici, donc je n’en suis plus sûr)...avec des milliers de questions, on ne retient plus toutes les réponses dans la tête.