Avons-nous assez d'argent pour financer la maison ?

• Erstellt am 15.11.2014 23:41:57

SHW-Brunk

22.12.2014 18:43:03
Bonsoir,

Je suis le chef de SHW Planungsgesellschaft UG et je n’utilise pas de pseudonyme.
Dans ce forum, des questions, des accusations et des insinuations ont émergé et je peux vous dire ceci : aucun d’entre vous ne s’est informé, n’a appelé, n’a demandé, ni même vu un chantier. Aucun !
UG signifie Unternehmergesellschaft et c’est ce qu’on appelle familièrement une mini-GmbH. Ceux qui s’intéressent un peu au HGB, au droit fiscal et à l’AO savent comment transformer une UG en une "vraie" GmbH et doivent savoir ce que cela apporte.
Seulement : 25 000 euros de capital social pour une vraie GmbH et le lendemain, les salaires, la grosse Série 7, le fauteuil en cuir et l’iPhone sont payés avec... Que reste-t-il en cas de dommage ? Pas plus qu’avec une UG. Montrez-moi votre couverture ici... Dans la construction d’une maison, cela consiste en des comptes séquestres, au paiement de factures pour des prestations DÉJÀ EFFECTUÉES et non pas à partir d’une coquille d’entreprise qui sera simplement fermée. Le passé avec de grandes entreprises (y compris des GmbH) sur le marché le montre clairement et c’est pour cette raison que le législateur a également promulgué des lois (FOSIG).
Monsieur Röder est un client avec sa Exclusiv-Massivhaus, comme beaucoup d’autres. Aucune activité frauduleuse ni autre bêtise de ce genre n’a eu lieu.
Haus der Handwerker est aussi un client chez nous et entre entreprises, il y a aussi une entraide. Avec d’autres entreprises, la réalisation des travaux est éventuellement retardée...

Je demande donc à l’assemblée : Où est le dommage ?

Je vous le révèle volontiers : du côté des entreprises — un dommage à l’image, parce que TOUTES les personnes dans ce forum qui diffusent leur demi-savoir dangereux sous pseudonyme ne savent rien en réalité.
Aucun de nos deux clients ne s’est informé chez moi – mais ils sont des criminels.
Personne ici n’a vu de chantier en cours, mais chacun en sait beaucoup plus à ce sujet. Il y a en effet des dizaines de bâtiments parallèles en cours et terminés, et même des clients satisfaits. Je ne lis rien de tout cela dans vos attaques que vous appelez contributions.
N’est-ce pas déjà assez spectaculaire ? Vous ne savez pas mieux ou vous préférez bavarder sans succès dans l’ombre ?

La SHW a eu cinq ans il y a quelques mois. C’est une UG ! On ne peut pas parler de manœuvre frauduleuse. Tous nos clients sont TOUT ENTIERS immergés dans le quotidien de la construction et pour CHACUN de nos clients, on peut rapporter le bon et le mauvais, car quand on travaille, il y a forcément des miettes qui tombent.
Dans ces contributions diffamatoires, seules des miettes tombent et on n’a même pas encore travaillé... À quoi cela sert-il ?

Appelez-moi : 0365 22 62 92 30. Ou écrivez une contribution à votre vrai nom. Enlevez le masque et dites ici d’où vient votre "savoir". Je suis très curieux de découvrir le chantier. Vous ne répondrez pas, car il n’y a ni chantier ni problèmes et : vous devrez alors vous dévoiler !

C’est pourquoi je donne ce conseil à tous : faire des recherches sur Internet : OK... Mais faire confiance à un demi-savoir dangereux de personnes qui ne se nomment pas même de leur vrai nom mais avec des noms de contes de fées de nains des racines : Prudence. Il y a ici bien des idiots, des prétentieux ou des concurrents et on ne sait pas si ce n’est pas le pire chemin à prendre ici...

À tous les critiques, malgré tout, un joyeux Noël.
Votre Peter Brunk de SHW Planung

Voki1

22.12.2014 18:57:36
Donc aussi ici une contribution de ta part, dans laquelle tu défends en permanence ton projet et sa faisabilité contre toutes les bonnes (et moins bonnes) inquiétudes. Certains des commentaires sont sûrement un peu exagérés, mais au fond, les remarques sont justes et devraient vraiment inciter à la réflexion.

Je penserais qu’il faudrait peut-être arrêter tes « questions » à ce stade, car tu n’es généralement pas très réceptif aux conseils. Ce n’est bien sûr pas obligé, mais honnêtement, ça commence à m’ennuyer.

SHW-Brunk

22.12.2014 19:16:49
Eh bien "Voki !... un pseudonyme comme tant d'autres.... Je m'ennuie aussi, car je suis une personne de critique constructive.... Mais je lis très souvent du destructif et du personnel, car quand quelqu'un comme moi et mes donneurs d'ordre (que je connais bien aussi) travaillent et qu'on ne reçoit ici que cela, on a aussi le droit de râler - là où c'est justifié.
Vous (nous ne sommes pas en tutoiement !) ne voulez pas être ennuyé, alors dites qui vous êtes et soyez factuel. Je ne réponds plus aux autres adeptes des pseudonymes. Vous pouvez aussi maintenant critiquer cela et faire vos remarques polémiques....

Voki1

22.12.2014 19:32:12
1. Les bonnes manières sur Internet, en particulier dans les forums, se font généralement en "tu". Si vous souhaitez déroger à l'adresse habituelle avec un "vous", n'hésitez pas. 2. À une époque où presque tous les messages, images et contributions postés sur Internet sont stockés sans limite, une prudence extrême est de mise. Il est alors recommandé d’utiliser un pseudonyme tout en respectant la netiquette. Je ne suis ni impoli ni n’insulte délibérément d’autres participants du forum.

Si vous avez bien lu, vous vous souviendrez que moi aussi je trouve certains messages excessifs. Pourtant, ces contributions ne sont (la plupart du temps) pas malveillantes, mais peuvent être un électrochoc pour le créateur de sujet, qui (comme ici) ferme souvent les yeux sur la réalité. La confrontation critique (vous êtes un ami de la critique constructive) aide à ouvrir les yeux. Chacun doit alors prendre ses propres décisions, mais en pleine conscience et en connaissance des objections soulevées par d’autres participants du forum.

D’ailleurs, je ne vois aucune polémique dans mon message.

Jochen104

22.12.2014 19:43:35

La contribution de "Voki" s'adressait d'ailleurs à l'auteur du sujet et non à "vous".

SHW-Brunk

22.12.2014 19:46:45
Si l'on pense pouvoir prouver ce que l'on dit, alors Internet peut le conserver pour toujours - mais ici, on invente simplement des choses qui nuisent aux gens.
Internet n'éclaire pas sur le droit et le tort. Il donne à chacun, sous son nom de nain de conte de racines, la possibilité d'écrire des choses. Dans la vraie vie, cela causerait immédiatement des ennuis. Diffamation, etc. Dans la vie virtuelle, apparemment tout est ok quand on fait ça... Ce n'est pas ça... Il y a un dommage. Ce n'est pas acceptable !