Avons-nous assez d'argent pour financer la maison ?

• Erstellt am 15.11.2014 23:41:57

Voki1

22.12.2014 19:52:25
Pardon, mais je ne comprends pas le lien que vous faites avec les contributions ici dans le forum. Je ne vois pas où quelqu’un posterait des « [Verleumdungen] » ou des choses similaires, pour lesquelles on aurait immédiatement des ennuis dans la « vie réelle ». Et pour moi, comme pour la plupart des participants du forum, c’est ici « la vraie vie », d’où les questions et suggestions tout à fait sérieuses.

Vous défendez une argumentation qui me semble un peu inhabituelle. L’origine de vos contributions pourrait venir du fait que vous vous sentez généralement calomnié par les contributions ici et que vous souhaitez (en quelque sorte) vous défendre. Vous pourriez toutefois éclairer un ou deux messages, notamment lorsqu’il s’agit d’une évaluation réaliste des coûts de construction et des coûts annexes. Vous proposez en effet un calculateur de coûts de construction assez intéressant sur votre site web.

wewerad

22.12.2014 23:04:24

Monsieur Brunk,
en tant que personne extérieure, je trouve positif que vous vous manifestiez publiquement avec votre nom et que vous cherchiez à clarifier les choses. Je ne modifierais que légèrement la stratégie. Plutôt que de reprocher aux participants du forum l'usage de pseudonymes (ce qui est tout à fait normal sur Internet) et de les attaquer indirectement pour des remarques critiques (et parfois justifiées), je vous conseillerais d'apaiser les craintes de manière amicale et factuelle.
Peut-être que ce sujet s'avérera finalement être une chance pour vous et qu'au lieu de perdre des clients potentiels, vous en gagnerez peut-être un ou deux intéressés par la construction...
Les personnes ici sur le forum ne sont pas vos ennemies. Oui, elles sont peut-être très prudentes et méfiantes, car il s'agit de beaucoup d'argent. Simplement réfutez tous les arguments avancés jusqu'à présent (comme cela a déjà été en partie fait), mais sans ton accusateur, et l'ambiance pourrait alors s'améliorer...

Cordialement,
une autre personne anonyme

Bauexperte

23.12.2014 00:20:23
Bonsoir,

je n’ai pas encore eu l’occasion d’observer aujourd’hui les événements sur le forum. Je voulais justement déplacer ce fil vers le forum modéré lorsque j’ai remarqué tes (oui, la langue du forum [aller Foren] est le tutoiement) messages. Puisque tu réponds dans le forum public, le fil peut pour l’instant rester là où il est.

J’en suis conscient et j’ai répondu à ce sujet en #23.

Le capital social ne protège aucun maître d’ouvrage lésé; pas plus que l’apport ne protège les associés dans le pire des cas contre des atteintes à leur patrimoine privé.

La qualité de ta réponse confuse n’aide certainement pas à atteindre ton objectif.

Le but d’une UG devrait être, à moyen terme, d’augmenter le capital social à 25 000 euros à partir des bénéfices annuels. Mais même après 5 ans, je ne lis qu’un apport de 300,00 €. Le fait que cela effraie potentiellement les maîtres d’ouvrage ne devrait guère surprendre.

Je laisse exceptionnellement cette phrase telle quelle, car elle donne un aperçu profond de ta compréhension d’un « dialogue avec des maîtres d’ouvrage potentiels ». Si je trouve d’autres débordements de ce genre dans de futurs posts, je n’aurai plus besoin d’y réfléchir.

Salutations, expert en construction

toxicmolotof

23.12.2014 01:16:58
Chez les entreprises qui existent seulement depuis quelques mois/années mais qui en même temps prétendent être en activité depuis des décennies, je deviens vigilant. Si l'on peut me fournir des arguments solides à ce sujet (par exemple diversification des risques, modèle économique diversifié, ancienne entreprise toujours existante, mais qui gère d'autres projets, il existe des contrats de transfert de bénéfices, etc.), alors tout cela est compréhensible dans le cadre.

Dans tous les autres cas (ancienne entreprise n'existant plus), il doit être permis de demander la raison.

Et je suis d'accord, ni une UG, ni une GmbH avec un capital social de 25 000 EUR ne suffisent pour répondre de quoi que ce soit.

C'est pourquoi, à ce stade, je recommande la caution des associés (dont le patrimoine devrait être valable). Alors, qui est avec nous ? Mains en l'air !

Voki1

23.12.2014 05:54:48
Une UG ne protège de rien du tout. Une GmbH a un capital social d’au moins 25 000 EUR, souvent cependant bien plus par le biais d’augmentations de capital. Cela ne protégera pas non plus d’une faillite et, dans ce cas, les donneurs d’ordre ne récupéreront pas leur argent. Ici s’applique – comme pour tous les contrats d’entreprise – la règle de fractionner les paiements / prestations de manière à ce que le donneur d’ordre n’ait pas à avancer les fonds, sauf s’il reçoit de la banque du maître d’œuvre une garantie autonome par engagement maximal ou une caution.

En ce qui concerne SHW, on pourrait noter que M. Brunk dirige un certain nombre d’UG qui s’occupent toutes de travaux de construction et/ou de prestations de planification. Bien sûr, des raisons fiscales ont peut-être aussi joué un rôle déterminant ici. Mon expérience me fait toutefois lever les « sourcils » à ce sujet. Ce n’est pas nécessairement un élément négatif, mais c’est rarement un élément positif. En gros, il faut toujours faire attention avec qui on contracte exactement.

Par ailleurs, je ne parviens pas vraiment à extraire d’informations utiles des contributions précédentes qui m’aideraient à franchir le pont que M. Brunk essaie ici de construire. Eh bien, un peu quand même. Je peux en déduire que toutes les personnes agissant sous pseudonyme n’ont aucune idée du sujet parce qu’elles se cachent sous un machin-racine. Je suis toutefois plus impressionné par la qualité des contributions que par le nom de celui qui rédige les contributions ici. SHW est pour moi une confirmation impressionnante de ma manière habituelle d’évaluer les contributions ici dans le forum. Les noms ne sont que du vent ; ce qui compte, c’est le contenu.

SHW-Brunk

23.12.2014 09:34:26
Il s'agit sûrement de mon ton, qui ici dans le forum reçoit des critiques, mais le "forum", le regroupement de personnes qui OUI, en partie, écrivent simplement des contributions destructrices sans peut-être être conscientes des conséquences, ou des personnes qui commentent cela, offre bien sûr un terreau pour la critique.
Je suis tout à fait du côté des victimes qui ont été dépouillées d'argent par des UG, GmbH, voire des AG, mais est-ce que le forum aide quand quelqu'un écrit de manière destructive contre, par exemple, les UG ? Il y a des années, j'avais déjà essayé, comme ici, de remettre un peu les choses en ordre, car les opinions sont ce qu'elles sont... subjectives.
Mais j'ai fait l'expérience que personne ne veut vraiment lire cela. Mes réponses ont été déchirées en l'air parce que quelqu'un en savait plus et me signalait que je disparaîtrais bientôt du marché. C'était en 2007/2008... Maintenant, nous sommes presque en 2015 et, comme j'ai écrit via Voki, j'ai maintenant "une bonne série d’UG".
Deux ! SHW Planung et SHW Hausvertrieb. C'est fiscalement ET au niveau de la responsabilité pertinent, et en partie autrement pas possible, mais est-ce pour cela douteux parce qu'un autre a peut-être fait des bêtises avec 2 sociétés, et faut-il alors écrire tout de suite "une bonne série" ? Ce sont 2 ! J'ai un capital social de 300 euros (sur papier), mais avec 5 employés à temps plein - partiellement depuis des années - on peut supposer que les biens matériels sont présents... Est-ce douteux de conserver l’UG, alors que la transformation en GmbH ne m’apporte rien à moi ni à mes clients ? SHW a une assurance responsabilité civile - depuis des années - et elle n’a jamais été utilisée... Pourquoi ? Je fais régulièrement beaucoup de prospection, je m’efforce toujours de gagner de nouveaux clients et - comme chez chaque prestataire de services - il y a des clients satisfaits et des clients insatisfaits. Chez le boucher du coin aussi ! Heureusement, la proportion de clients satisfaits est bien au-dessus de 95 % et je suis recommandé et peux en être fier - et les chiffres que je dois publier dans le Bundesanzeiger le confirment également...
Je pense juste que dans un forum où l’on échange des idées, partage des expériences, donne des conseils, on peut en profiter beaucoup mieux si les contributions sont factuelles et que la personne qui rapporte les faits se nomme. C’EST SEULEMENT AINSI que chacun réfléchit à ce qu’il écrit et alors cela devient vraiment transparent, car dans le meilleur des cas, le rapport est aussi attaquable. Cela, je le trouverais propre et juste envers les futurs maîtres d’ouvrage que chacun veut gagner pour soi. Envers le client !! Une personne qui ment toute sa vie et arnaque les gens n’a de toute façon rien à faire ici...
CE portail, CE forum serait alors une excellente plateforme pour que le profane, l’incertain, puisse devenir PLUS SÛR et puisse faire confiance. Désolé, en tant que profane, je ne peux faire confiance à personne qui s’appelle schnurpsi et raconte en partie des bêtises. Je ne dis pas que TOUS font cela, mais beaucoup le font souvent et c’est dommage, car même si aucun dommage n’est encore survenu pour le maître d’ouvrage, un dommage est survenu chez un acteur sérieux du marché, qui a déjà du mal à cause des concurrents parfois mauvais - même sans un tel forum. Être alors nommé dans le même rang est dommage quand on sait que l’on est différent et si en plus les faits sont faux, ce n’est pas seulement dommage mais aussi énervant, voire diffamatoire ET cela n’apporte rien au lecteur incertain du forum, car dans ce cas il se détourne d’un "bon" et va ailleurs.
C’est pourquoi consciemment SANS pseudonyme et aussi attaquable. Par mon vrai nom, la forme juridique et son contenu ont aussi pu être vérifiés immédiatement. Légitime, mais... ce n’est pas non plus répréhensible de rester néanmoins une UG...

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et des jours pleins de sérénité....

Oben