Alors, j'ai maintenant reçu les plans de construction réels.
Comme vous m'avez déjà tellement bien aidé, peut-être pourriez-vous répondre à d'autres questions ? :)
J'ai joint les plans - rez-de-chaussée, étage, sous-sol.
Il s'agit, comme décrit, d'une maison des années 1980, murs en Ytong, toit à deux pans à 45° selon la description des travaux.
Au rez-de-chaussée, il y a un grand garage que nous aimerions transformer en surface habitable - je ne pense pas que ce soit trop compliqué.
Mais - nous aimerions aussi intégrer la terrasse dans la maison, c’est-à-dire déplacer le mur vers le sud pour qu'il soit aligné avec le reste des murs extérieurs, maximisant ainsi la surface au sol. Cela aurait le même effet à l’étage (moins la pente du toit), là où il est écrit "espace vide au-dessus de la terrasse".
De plus, nous aimerions déplacer, si possible, les murs à l’étage pour obtenir deux chambres d’enfants de taille égale (!) idéalement de plus de 18 m², ainsi qu’un bureau et une chambre d’amis.
Notre chambre avec dressing et salle de bain serait alors prévue au rez-de-chaussée, là où se trouvent actuellement le garage et la terrasse. Si possible également, modifier un peu la cuisine et la buanderie, relier le séjour et la salle à manger, et trouver un endroit pour un vestiaire.
Le garage sera remplacé par un carport, ou le petit garage qui existe encore, où au moins mon Jimny peut rentrer.
Voilà la question principale - un tel projet
- est relativement réalisable
- est réalisable, mais seulement avec des coûts supplémentaires exorbitants
- est un rêve irréaliste venant de quelqu’un qui n’y connaît absolument rien et candidat pour le projet le moins réaliste de 2023 ?
Je vous remercie d’avance !