Probablement, la mise en place du règlement complémentaire ne sera abordée qu’après la vente et l’acheteur potentiel a été la force motrice derrière cela ? Alors, pour moi, il serait au moins logique que la procédure soit éventuellement suspendue si quelqu’un d’autre achète ?
Donc, je me l’imagine grossièrement ainsi : que je cherche éventuellement des terrains quelque part, trouve quelqu’un qui vend cette prairie et que je contacte ensuite la commune (et oui, que j’utilise éventuellement aussi des contacts qui pourraient frapper à la porte pour moi), puis que je discute avec la ville pour savoir si c’est fondamentalement possible (et que cela mène un jour à l’établissement du règlement complémentaire à cet endroit). Si je n’achète/pas n’obtiens le terrain maintenant, cela me semble tout à fait normal que cela s’essouffle pour le moment et que ce soit alors davantage de ton ressort de voir si cela pourrait quand même se faire (que tu doives t’investir davantage pour que cela arrive éventuellement quand même et devoir te battre avec la ville et les autorités, ce qui pourrait aussi entraîner un certain retard).
Mais ce ne sont que mes suppositions. Le vendeur est-il même prêt à vendre à quelqu’un d’autre ou est-ce déjà plus ou moins fixé ? Ou le terrain appartient-il encore à la commune jusqu’à présent ?