Règlement complémentaire pour terrain à bâtir valable uniquement pour un acheteur

• Erstellt am 08.09.2023 16:31:38

motorradsilke

09.09.2023 08:14:47

Peut-être que la commune veut que cela soit construit MAINTENANT. Tu as toi-même écrit que tu voulais construire seulement dans quelques années. Peut-être que la commune veut justement éviter que des terrains constructibles soient achetés et restent inoccupés pendant des années.

Mais si tu penses que les choses ne se passent pas correctement, adresse-toi au district.

ny_unity

09.09.2023 09:04:12

Pourquoi la commune voudrait-elle que l'on construise précisément maintenant sur un terrain non constructible, alors qu'il y a encore suffisamment de terrains constructibles ailleurs ?
Je vais faire cela avec le district, d'abord une demande téléphonique et si nécessaire par écrit, ou est-ce qu'ils ne répondent que par écrit ?

motorradsilke

09.09.2023 12:52:44

Tu ferais mieux de poser cette question aux membres du conseil municipal lors de leurs séances publiques. Tu trouveras les dates sur le site internet de la commune et il y a des affichages publics.

mayglow

09.09.2023 13:09:20
Probablement, la mise en place du règlement complémentaire ne sera abordée qu’après la vente et l’acheteur potentiel a été la force motrice derrière cela ? Alors, pour moi, il serait au moins logique que la procédure soit éventuellement suspendue si quelqu’un d’autre achète ?

Donc, je me l’imagine grossièrement ainsi : que je cherche éventuellement des terrains quelque part, trouve quelqu’un qui vend cette prairie et que je contacte ensuite la commune (et oui, que j’utilise éventuellement aussi des contacts qui pourraient frapper à la porte pour moi), puis que je discute avec la ville pour savoir si c’est fondamentalement possible (et que cela mène un jour à l’établissement du règlement complémentaire à cet endroit). Si je n’achète/pas n’obtiens le terrain maintenant, cela me semble tout à fait normal que cela s’essouffle pour le moment et que ce soit alors davantage de ton ressort de voir si cela pourrait quand même se faire (que tu doives t’investir davantage pour que cela arrive éventuellement quand même et devoir te battre avec la ville et les autorités, ce qui pourrait aussi entraîner un certain retard).

Mais ce ne sont que mes suppositions. Le vendeur est-il même prêt à vendre à quelqu’un d’autre ou est-ce déjà plus ou moins fixé ? Ou le terrain appartient-il encore à la commune jusqu’à présent ?

ny_unity

09.09.2023 13:30:12
Au vendeur, cela est en principe égal d'où vient l'argent. C'est en propriété privée d'une grande communauté d'héritiers.
J'aurais acheté le terrain pour les enfants des voisins ou ma fille. Afin que ce morceau de terre reste chez les voisins et moi. Mais si nous ne pouvons pas ensuite y construire, cela n'a aucun sens.

11ant

09.09.2023 17:25:45

Vous devez avoir mal compris. Un plan complémentaire est nécessaire pour transférer une surface en zone périphérique dans la zone urbaine, et doit inévitablement précéder l’établissement d’un plan d’aménagement lié à un projet, si son périmètre d’application se trouve totalement ou partiellement dans une zone périphérique antérieure. Une fois que cela a été fait, la zone concernée est en zone urbaine pour tout le monde, donc aussi pour vous. Il ne peut y avoir un plan valable seulement pour Franzl mais pas pour Seppl. Par contre, une telle procédure (qui, déjà à cause de la taille des grosses caisses ne peut plus être qu’une musique de chambre) est engagée uniquement pour une symphonie du siècle. Donc si de toute façon il n’y avait aucune chance de transformer « Kaltenthal » en « Bad Kaltenthal » ou sinon de construire les usines Zachanassian à côté à Auingen ;-)

Ce n’est pas le plan lui-même, mais la volonté de la commune à cet effort gigantesque qui serait valable uniquement pour cet acheteur. Les niveaux supérieurs impliqués et leurs organes de contrôle (cela fera, même si ce n’est que comme point 87 à l’ordre du jour, aussi l’objet d’une séance du parlement régional) ne donneraient jamais leur accord si cela concernait seulement une parcelle pour votre fille – bien au contraire : la vache sacrée de la zone périphérique, fortement protégée, génère plusieurs histoires dans différents fils. Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d’une aiguille ou pour un riche d’entrer au paradis que pour un éleveur de tatous d’utiliser une ferme abandonnée.