Projet de construction 400k : Jusqu'où augmenter la hauteur ?

• Erstellt am 17.04.2018 07:31:45

Bieber0815

18.04.2018 13:11:18
Ce que l'on appelle le taux d'endettement, c’est-à-dire le rapport entre le prix de la maison (y compris les frais annexes de construction) et le besoin en fonds étrangers.

Si la maison coûte 350 000 euros et que l’on a besoin d’un crédit de 300 000 euros, cela fait 86 %. Attention : il s’agit en réalité du rapport entre la valeur de la maison du point de vue de la banque et le besoin de financement. Ce qui entre dans ce calcul m’échappe dans le détail. Et bien sûr, le budget total doit toujours être fixé plus haut (frais annexes d’achat, frais annexes de financement, cuisine, ...).

Le message est en fait qu’il vaut la peine de mobiliser autant de fonds propres que possible et qu’quelques milliers de fonds propres supplémentaires peuvent influencer le taux d’intérêt.

Alex85

18.04.2018 13:30:01
On peut aussi fixer à 20 ans et, si au bout de 10 ans les intérêts sont toujours bas, résilier le prêt et en contracter un nouveau pour 10 ans. On aura alors certes « trop » payé pendant les 10 premières années, mais aura obtenu la sécurité pour 20 ans.
Avantage : après 10 ans, le nantissement devrait être nettement meilleur qu’aujourd’hui.

Knallkörper

18.04.2018 13:42:16

L’hypothèque est bien sûr encore meilleure si, durant les 10 premières années, un remboursement plus important a été effectué en raison du taux d’intérêt plus bas.

Johnny7

18.04.2018 15:30:06
Nous avons deux prêts, car

Bien sûr. Nous avons 2 prêts parce que c’est une maison bifamiliale et qu’une des unités d’habitation est louée par nous. Il y a donc des raisons fiscales (séparation claire). Le prêt pour l’unité louée n’est pas amorti, mais un remboursement anticipé de 5 % par an est possible (les intérêts sont déductibles fiscalement ici). Ce prêt correspond à la valeur de l’unité d’habitation, quasi un financement intégral de l’unité louée (déjà vu avec le conseiller fiscal). Le prêt pour l’unité que nous habitons est en revanche un prêt entièrement amortissable sur 10 ans, avec un taux très bas (0,95 %), qui bien sûr n’est pas déductible fiscalement. Sur celui-ci, nous pouvons cependant aussi faire des remboursements anticipés de 5 % par an, ce que nous prévoyons pour le finir déjà après 8 ans.

Théoriquement, cela pourrait aussi avoir un sens pour vous de contracter 2 prêts. Par exemple, un petit prêt entièrement amortissable sur 10 ans. Et le reste plus longtemps avec un faible amortissement pendant les 10 premières années, et bien sûr une option de changement d’amortissement, afin d’augmenter l’amortissement du prêt longue durée après 10 ans, pour que la mensualité totale soit à nouveau comme dans les 10 premières années (ou éventuellement plus élevée). L’avantage serait qu’une partie serait financée par un prêt intégral à 10 ans à bon taux. Le reste est sécurisé sur le long terme. Je ne sais toutefois pas si cela est réalisable en pratique. Un expert en financement ou la banque devrait répondre ici si un tel concept est réalisable et avantageux.

Johnny7

18.04.2018 15:50:23
[QUOTE="Johnny7, post: 255905, member: 44996"

Théoriquement, cela pourrait éventuellement avoir du sens pour vous de contracter deux prêts. Par exemple, un petit prêt à remboursement intégral sur 10 ans. Et le reste plus longtemps avec un remboursement faible pendant les 10 premières années et bien sûr une option de modification du remboursement, afin d’augmenter le remboursement sur le prêt à plus longue durée après 10 ans, pour que la mensualité totale soit de nouveau comme pendant les 10 premières années (ou éventuellement plus élevée). L’avantage serait qu’une partie serait financée par un prêt à remboursement intégral avantageux de 10 ans. Le reste est sécurisé sur le long terme. Mais je ne sais pas si c’est réalisable en pratique. Un expert en financement ou la banque devraient répondre ici si un tel concept est envisageable et avantageux.[/QUOTE]

Je viens de faire un rapide calcul. Ce système de deux prêts (prêt à remboursement intégral sur 10 ans et prêt à long terme) ne fonctionne pas. Cela ne marche que si on peut effectuer un remboursement total très élevé.

Donc je pense qu’un seul prêt suffit. Je ne veux pas vous recommander une durée. Chacun est différent. Deux personnes, trois opinions. Donc dormez dessus et pesez les arguments qui ont été donnés ici, s’il vaut mieux choisir une durée plutôt courte ou plutôt longue. Négociez bien avec la banque, emmenez l’offre de l’agent immobilier à votre banque et voyez ce qui est possible. C’est comme ça que je l’ai fait.

Ruska

19.04.2018 07:50:16
À ce stade, merci encore à tous les participants.
Les rendez-vous avec les conseillers financiers et la banque maison sont déjà planifiés, votre évaluation du budget raisonnable m'aide en plus.
Je ferai un compte rendu de ce qui en résultera.