PhiTh
19.04.2018 12:52:42
Et veux-tu vraiment rembourser aussi longtemps ? Si oui, je ne comprends pas très bien d’un point de vue économique, car vos revenus sont élevés et vous n’avez pas beaucoup de crédit.
Pour moi, la sécurité vaut aussi simplement le coup. 30 ans, c’est long, il peut se passer beaucoup de choses. Bien sûr, nous avons assuré un éventuel décès, mais qu’en est-il en cas de maladie, d’enfant malade, etc. ? Il y a trop de cas où, à partir de 2 salaires, il ne reste rapidement plus qu’un seul... J’ai vécu cela moi-même dans ma famille. Et pourquoi prendre ce risque ? Pour 0,1 ou 0,2 % d’intérêts de moins ? Mon père a payé plus de 8 %, il rigolerait en voyant nos taux d’intérêt.
De plus, aujourd’hui, en cette phase de taux bas, avec beaucoup de placements monétaires et de retraite, je reçois plus d’intérêts que ce que je paie pour mon crédit. Et je suis (presque) sûr que, pour moi, il sera nettement plus rentable d’investir mon argent dans 15-20 ans que de rembourser mon crédit aussi vite que possible. Je sais bien que ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Je l’admets, j’ai aussi longtemps réfléchi à cela et j’ai souvent envisagé de financer plus court et "moins cher". Aujourd’hui, je suis content de la manière dont j’ai fait, je le referais et je le recommanderais à tout le monde.