Financement de la construction avec pension alimentaire pour enfants ?

• Erstellt am 06.01.2021 09:52:53

hampshire

23.01.2021 09:44:53

Je ne peux vraiment pas le voir.

Tant que le délai est respecté, on peut bien sûr le faire. Un manque de communication à ce sujet est, dans la situation décrite, mauvais au niveau relationnel, irréfléchi dans la meilleure des hypothèses, malveillant dans une plus grande. Choisir la moindre des hypothèses aide.

ypg

23.01.2021 10:08:45
Pourquoi ? Tu ne connais l’histoire que d’un seul côté. Ce n’est pas à nous de juger. L’histoire est d’ailleurs très classique quand on ouvre les yeux. Euh... oui, exactement ;) Oui, exactement. Je peux lire ça ici. D’une certaine manière, c’est un problème avec toi : d’abord fouiller dans les affaires d’argent de l’ex au lieu d’attendre le rendez-vous et laisser ton partenaire mettre le point final. Maintenant, apparemment, le financement est fait, mais ce n’est toujours pas bon pour toi. Quand quelqu’un ment, c’est une autre histoire : la plupart du temps ça finit par se savoir au moment de l’ultimatum – il ne faut vraiment pas en faire un sujet, sauf si on veut médire ou se mettre en valeur alors qu’on n’est même pas sûr d’avoir le droit d’être sous les projecteurs. On attend et on remet de l’ordre à la fin ! Ce que tu dis ici, c’est l’histoire classique de la nouvelle qui veut enfin pousser l’ancienne hors de la ligne de tir. On attend assez longtemps, et de toute façon, elle ne mérite pas la maison ;) Bien sûr, elle ne se presse pas, mais vous avez un lien : l’homme cher et vos quatre enfants communs. Il paie, elle profite, tu comptes. Tu ne changeras jamais la situation. Et je trouve dommage que nous ne lirons probablement jamais ici dans un forum de construction l’autre côté, qui est compréhensible aussi. J’ai aussi un homme qui n’a certes pas eu de maison commune avec son ex, mais qui paie déjà pour les enfants une somme équivalente à la valeur de notre maison individuelle. Les enfants ont une vie bien financée. Mais ça ne me regarde pas. S’il n’avait pas de passé, quelque chose n’irait pas. La méchanceté rend laid. Et comme tu l’as dit « tel qu’on se couche, on se couche ».

Mazur96

23.01.2021 10:15:46

Il y a toujours deux côtés, c’est tout à fait vrai. Et peut-être que mon mari m’a demandé de demander des avis sur un forum, parce qu’il n’a pas beaucoup de temps lui-même ?! Peut-être que je m’occupe généralement de ce genre de choses (financières, juridiques) ?! Peut-être qu’il est même très reconnaissant que je le soutienne et lui enlève certaines choses de ses épaules ?!
Si toi et ton mari, de la manière dont vous vivez et vous abstenez de certaines affaires, vous vous en sortez bien, c’est super.
Si mon mari et moi, à notre manière, nous nous en sortons bien, c’est aussi légitime. Il n’y a pas de « juste » ou « faux » ici.
Me juger, moi, l’ex ou mon mari sur la base d’un fil de discussion sur un forum, je trouve cela extrêmement déplacé - cela n’a absolument rien à voir avec le sujet.
Ici, il s’agit de financements et d’avis à ce sujet, pas de ton opinion personnelle sur moi ou notre famille.

ypg

23.01.2021 10:22:13

Mais il y a des tribunaux qui ont alors pris des décisions dans l’intérêt des enfants.
Et pour l’argent, ton chéri ne s’en sortira pas comme ça.
Nous savons que l’amitié s’arrête quand il s’agit d’argent. Mais pas la paternité.
Et s’il a une question factuelle, il aurait pu la poser lui-même dans un forum.
... il y a sûrement une raison à tout cela. Il le sait ! Et tout cela ne s’arrangera pas tant que les enfants ne seront plus à la maison :cool:

ypg

23.01.2021 10:52:07

Eh bien... Autrefois, on aurait parlé de « linge sale », ce que tu fais maintenant ici. Au début, c'était encore assez factuel, mais désormais, les mots ont pris un autre sens.
Finalement, l’ex peut faire ce qu’elle veut – tu ne trouveras jamais de mots amicaux pour cette situation.

Mazur96

23.01.2021 11:05:08

Chère ypg,

je ne suis pas ici pour discuter avec toi de notre situation familiale et, comme tu l'as très bien compris, ce n'est pas à vous - donc pas à toi non plus - de nous juger.

Il n’y a rien d’autre à ajouter à cela.

Si tu n’as rien de constructif à apporter sur le sujet du financement, je te serais très reconnaissant(e) de ne pas bloquer ce fil avec des affaires personnelles. Merci !

Je te souhaite tout le meilleur.