Financement de la construction avec pension alimentaire pour enfants ?

• Erstellt am 06.01.2021 09:52:53

Olli-Ka

07.01.2021 11:47:15
Salut,
alors il faudrait serrer un peu plus les rangs...
Si l’ex n’a pas d’argent, ou ne parvient pas à obtenir un financement, c’est son problème :
La variante 2 ne marche pas, alors variante 3 et c’est tout.
La variante 1 est clairement exclue.
Ce n’est pas une question de ne pas vouloir, on peut régler ça, mais il ne faut plus se faire attendre.
Olli

Mazur96

07.01.2021 11:55:26

L’option 3 sera probablement la meilleure solution – le bon sens commun le dit, et comme la relation est tendue et que l’ex-mari veut autant éviter les frictions que possible, c’est aussi la meilleure solution.
Seulement, la vente sera sans doute retardée ou « manipulée » jusqu’à ce que le professeur stagiaire soit titulaire et puisse financer – laborieux :rolleyes:

Olli-Ka

07.01.2021 12:05:14

Alors menacez simplement avec la variante 3 « par la force ».
Faites clairement comprendre que les paiements à la banque seront immédiatement arrêtés.
La banque se tournera probablement d’abord vers l’ex, si rien ne vient de là-bas, la vente aux enchères forcée menace - alors elle n’aura plus rien...
Cela, je le ferais comprendre de manière tout aussi frappante.
Olli

P.S.
Quand on a encore 39 ans sans vrai travail, on ne peut pas s’attendre à beaucoup de soutien de ce côté-là non plus. Pour moi, ça ressemble plutôt à un nid fait.

hampshire

08.01.2021 17:40:14

Un classique : quand on ne sait plus quoi faire : exercer une pression.
Analogue à "je vais maintenant utiliser Parship" --> "je vais maintenant trumper".

Ysop***

08.01.2021 18:00:43
En fin de compte, c’est à ton partenaire de décider comment il gère cela. Veut-il vraiment que ses sujets privés soient ainsi étalés ici ? Je veux dire, le fil est divertissant, mais combien de temps le nouvel homme a étudié et quel revenu ils ont tous les deux ne nous regarde en fait pas.

pagoni2020

08.01.2021 18:11:20
Maintenant, tu as examiné différentes variantes. En fin de compte, ce n’est pas seulement un jeu d’addition, car la meilleure solution ne sert à rien si l’autre partie ne veut ou ne peut pas coopérer. Je pense que c’est ta propre situation et je sais que c’est épuisant. Mais si on discutait avec l’autre partie, on verrait sûrement certaines choses différemment. Peut-être qu’il y a un tiers, un notaire ou autre, qui pourrait présenter de manière neutre des solutions acceptables et supportables pour les deux parties, car ces problèmes proviennent souvent d’anciens conflits et différends du mariage, qui sont désormais réglés sur la propriété ou souvent aussi sur les enfants. Tu peux élaborer ce que tu veux, si l’autre partie ne le veut pas, tu es laissé pour compte, même si c’est logique. La plupart du temps, chaque partie a peur de se faire avoir, malheureusement parfois à juste titre ; peut-être dois-tu accorder plus d’importance à la clarté qu’à l’argent, même si c’est difficile. D’après ma propre expérience, je peux seulement dire que chaque jour où la clarté existe plus tôt pour les deux parties est un gain qui ne s’achète pas toujours avec de l’argent. Ces sujets pèsent souvent aussi durablement sur les deux nouvelles relations, les enfants, etc.… c’est horriblement difficile !

Oben