Est-ce que la dame et le professeur n’ont vraiment pas d’autres proches ? La somme n’est pas astronomique, la contre-valeur est disponible. Qu’est-ce qui s’oppose donc à ce que, par exemple, les anciens beaux-parents se portent garants ?
Bien sûr, c’est aussi une option, mais cela m’étonne que l’on appelle souvent assez rapidement (je parle en général et pas de toi !) aux parents/beaux-parents pour qu’ils interviennent pour la vie des jeunes et même se portent garants.
Dans un autre fil, une idée similaire est apparue récemment chez un utilisateur, alors que le TE préfère pour lui-même la version de vie plus confortable.
Pourquoi une personne plus âgée prendrait-elle un tel risque pour sa propre vie, qu’elle n’a pas elle-même causé ?
Le jeune est adulte et doit toujours faire ce qu’il décide pour lui-même, mais il doit aussi – comme la personne âgée l’a (ou l’a dû) – assumer la responsabilité et les conséquences de ses actes. Il est adulte !
Désolé, ça va souvent trop vite pour moi... Maman et Papa doivent ou peuvent... comme si ils n’avaient pas leurs propres projets et rêves de vie.
Ce n’est qu’un morceau de papier, certes, mais une caution pourrait ne pas être la première fois tragique pour la personne âgée.
Si quelque chose ne va pas, ça ne va pas, et je dois, en tant qu’adulte, adapter ma vie à mes possibilités. Je ne peux pas mettre le bien-être de mes parents sur le marché juste pour que ce soit plus facile pour moi.
De moins en moins de personnes veulent vivre avec leurs parents dans la même maison, mais en même temps, l’appel à l’aide commode à Maman et Papa retentit de plus en plus fort. Il y a quelque chose qui ne va pas pour moi, selon ma compréhension, cela devrait être plutôt l’inverse.
J’ai vécu avec mes parents dans la maison que j’ai construite, nous avons reçu quelque chose et avons donné quelque chose, tout cela était réglé de façon contraignante pour éviter les surprises.
Les jeunes ici ont “merdé”, maintenant qu’ils cherchent comment s’en sortir seuls ; il y a beaucoup de moyens, ici il y a même deux maisons. C’est tout à fait possible sans Maman + Papa.