Financement de construction pour la construction de maisons en Brandebourg avec des difficultés

• Erstellt am 17.10.2020 12:45:13

Muldenboy

12.11.2020 09:42:21
Encore une mise à jour :

Aujourd'hui, le rapport d'expertise de l'ING est enfin arrivé. Ils ont beaucoup de travail en ce moment, c'est pourquoi le rapport a pris près de 7 jours de retard. Heureusement, le rapport a été favorable à notre égard, bien que je ne connaisse pas le montant exact, de sorte que l'ING a déjà approuvé aujourd'hui le financement pour la totalité du montant.

Mon apprentissage : même si on nous avait toujours laissé entendre que le financement ne poserait absolument aucun problème, cela a finalement été une véritable partie de suspense. Nous avons maintenant le problème d'avoir perdu trois semaines pendant lesquelles nous aurions déjà pu commencer la construction. Par conséquent, mon plaidoyer : mieux vaut finaliser le financement deux ou trois semaines plus tôt que plus tard.

erazorlll

12.11.2020 09:57:45
Nous avons maintenant finalisé le sujet du financement et je peux partager mon expérience.
Je trouve intéressant de voir combien de marge de manœuvre les banques ont encore et quel taux d’intérêt nous a été proposé en premier lieu. Les conditions étaient identiques partout. Nous avons alors emporté les offres d'une banque à l'autre et demandé poliment si elles pouvaient s'aligner.

Nous sommes d'abord allés chez les deux grands courtiers en financement et avons demandé une offre (toutes les offres avec une fixation du taux sur 10 ans).
En lisant cela, les mêmes banques apparaissent toujours :
1) ING - 0,85%
2) Gladbacher Bank - 0,8x%
3) Banque régionale, qui opère à l’échelle nationale - 0,90%

Demande déposée auprès de l’ING -> Refusée sans justification. Comme déjà dit, l’ING contrôle actuellement de manière beaucoup plus stricte.
Demande déposée auprès de la Gladbacher Bank -> Refusée, car la valeur de l’objet a été évaluée nettement plus bas
Demande déposée auprès de la banque régionale -> Accord obtenu

Nous sommes ensuite allés à la caisse d’épargne locale et à une autre banque régionale. Avec les deux banques, nous avons eu un très bon entretien de conseil personnel.
Il avait déjà été vérifié auprès des deux banques en amont si le financement était réalisable et cela nous a été confirmé favorablement avant les rendez-vous.
Première offre : 0,78%
Après négociation : 0,72%
Avec l’offre de la banque 1 à la banque 2 : 0,62%
Avec l’offre de la banque 2 à la banque 1 et conclusion : 0,58%

Cela fait presque 0,3% de moins que la première offre de l’ING.
Nous étions aussi sceptiques au début envers les banques locales, mais nous avons été convaincus du contraire. Et avec un peu de talent en négociation, il y avait encore une marge de manœuvre significative sur le taux d’intérêt.

Tolentino

12.11.2020 10:06:58
Wow, c'est vraiment un bon taux d'intérêt.

erazorlll

12.11.2020 10:15:04
Nous sommes d'accord aussi :cool:

Juste pour clarifier : c'est le taux d'intérêt du crédit bancaire. Nous avons encore la part KfW 153 (KfW55), où le taux d'intérêt est fixé à 0,95%. C'est pourquoi le taux mixte est un peu plus élevé. Il y a aussi une subvention de remboursement, donc à la fin le taux mixte est à nouveau négligeable.

Muldenboy

12.11.2020 10:24:55
En réalité très bien. Et dix ans seraient toutefois trop incertains avec cette somme.
15 ans à la Sparkasse pour 0,88 auraient aussi été bien pour nous.
Maintenant ce sont 20 ans pour 1,18 %.

C’est sûrement mieux possible, mais au final nous sommes simplement contents de pouvoir commencer maintenant.

Stefan001

12.11.2020 10:31:28

Chez nous, en juillet, l’examen chez ING a duré au total 4 semaines. SANS expert ! Cela a aussi perturbé tout notre calendrier. (Sans compter les 12 semaines d’attente actuelles pour la réservation de la rétrocession du terrain)